Le masque et la marque

Par : Yves Créhalet

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages103
  • PrésentationBroché
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions14,4 cm × 22,1 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-86260-944-7
  • EAN9782862609447
  • Date de parution26/08/1999
  • Collectionessais
  • ÉditeurAutrement (éditions)

Résumé

Le masque et la marque : collision de deux mondes, simple rapprochement phonique ou parenté sémiologique profonde ? Le titre de ce livre peut sembler paradoxal. Publicitaire - " Metteur en scène " de marques - et collectionneur de masques africains, Yves Créhalet mène l'enquête : quel lien secret se trame entre la marque, qui sert à identifier les produits de notre technologie moderne, et le masque, médiateur des anciens dieux ? Et si la marque comme le masque avaient pour fonction de sublimer et de révéler plus que de cacher ? Et si le masque nous dévoilait ces divinités modernes que sont les marques ? Au fil d'un voyage initiatique où se mêlent le passé et le présent, le spirituel et le matériel, l'archétype et le quotidien, Yves Créhalet redécouvre dans l'énergie des masques la force créatrice de la publicité, un art moderne qu'il n'hésite pas à qualifier d'art primitif.
Le masque et la marque : collision de deux mondes, simple rapprochement phonique ou parenté sémiologique profonde ? Le titre de ce livre peut sembler paradoxal. Publicitaire - " Metteur en scène " de marques - et collectionneur de masques africains, Yves Créhalet mène l'enquête : quel lien secret se trame entre la marque, qui sert à identifier les produits de notre technologie moderne, et le masque, médiateur des anciens dieux ? Et si la marque comme le masque avaient pour fonction de sublimer et de révéler plus que de cacher ? Et si le masque nous dévoilait ces divinités modernes que sont les marques ? Au fil d'un voyage initiatique où se mêlent le passé et le présent, le spirituel et le matériel, l'archétype et le quotidien, Yves Créhalet redécouvre dans l'énergie des masques la force créatrice de la publicité, un art moderne qu'il n'hésite pas à qualifier d'art primitif.
Neige
Yves Créhalet
E-book
15,99 €
L'inconnu de Tian'Anmen
Yves Créhalet
E-book
19,99 €
L'inconnu de Tian'Anmen
Yves Créhalet
E-book
19,99 €