Le marketing adulescent. Comment les marques s'adressent à l'enfant qui sommeille en nous
2e édition
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- Nombre de pages271
- PrésentationBroché
- Poids0.5 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7440-6304-6
- EAN9782744063046
- Date de parution19/09/2007
- ÉditeurVillage Mondial
- PréfacierRobert Ebguy
Résumé
Ils sont chaussés de Kickers, vêtus de T-shirts à l'effigie des Barbapapas ou de Hello Kitty, se rendent en trottinette à des soirées Casimir, une Chupa Chups à la bouche... Qui sont ces jeunes adultes nostalgiques de l'enfance ? Identifiés comme un phénomène de société dans les années 1990, les " adulescents " sont aujourd'hui devenus une réalité économique. Jeunes actifs dotés d'un fort pouvoir d'achat, ils constituent un marché porteur.
Et ils représentent en même temps un groupe de consommateurs atypiques et une cible difficile à cerner : comment les identifier ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Dans ce premier ouvrage à s'intéresser aux adulescents d'un point de vue marketing, Corinne Maillet analyse le phénomène en s'appuyant sur l'étude de produits et de campagnes de communication. S'adressant aux professionnels comme aux étudiants en marketing, elle formule des conseils concrets pour décrypter ce marché, construire une offre-produit pertinente, communiquer et choisir une stratégie de marque.
Dans cette deuxième édition préfacée par le sociologue Robert Ebguy, elle revient sur le phénomène pour montrer que celui-ci fait aujourd'hui partie de notre quotidien. En effet, les entreprises ont bien compris que le marché adulescent était une formidable opportunité pour rajeunir leur image de marque et différencier leurs produits. Une lecture indispensable et richement illustrée pour se positionner sur un marché complexe et conquérir une cible pas comme les autres.
Et ils représentent en même temps un groupe de consommateurs atypiques et une cible difficile à cerner : comment les identifier ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Dans ce premier ouvrage à s'intéresser aux adulescents d'un point de vue marketing, Corinne Maillet analyse le phénomène en s'appuyant sur l'étude de produits et de campagnes de communication. S'adressant aux professionnels comme aux étudiants en marketing, elle formule des conseils concrets pour décrypter ce marché, construire une offre-produit pertinente, communiquer et choisir une stratégie de marque.
Dans cette deuxième édition préfacée par le sociologue Robert Ebguy, elle revient sur le phénomène pour montrer que celui-ci fait aujourd'hui partie de notre quotidien. En effet, les entreprises ont bien compris que le marché adulescent était une formidable opportunité pour rajeunir leur image de marque et différencier leurs produits. Une lecture indispensable et richement illustrée pour se positionner sur un marché complexe et conquérir une cible pas comme les autres.
Ils sont chaussés de Kickers, vêtus de T-shirts à l'effigie des Barbapapas ou de Hello Kitty, se rendent en trottinette à des soirées Casimir, une Chupa Chups à la bouche... Qui sont ces jeunes adultes nostalgiques de l'enfance ? Identifiés comme un phénomène de société dans les années 1990, les " adulescents " sont aujourd'hui devenus une réalité économique. Jeunes actifs dotés d'un fort pouvoir d'achat, ils constituent un marché porteur.
Et ils représentent en même temps un groupe de consommateurs atypiques et une cible difficile à cerner : comment les identifier ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Dans ce premier ouvrage à s'intéresser aux adulescents d'un point de vue marketing, Corinne Maillet analyse le phénomène en s'appuyant sur l'étude de produits et de campagnes de communication. S'adressant aux professionnels comme aux étudiants en marketing, elle formule des conseils concrets pour décrypter ce marché, construire une offre-produit pertinente, communiquer et choisir une stratégie de marque.
Dans cette deuxième édition préfacée par le sociologue Robert Ebguy, elle revient sur le phénomène pour montrer que celui-ci fait aujourd'hui partie de notre quotidien. En effet, les entreprises ont bien compris que le marché adulescent était une formidable opportunité pour rajeunir leur image de marque et différencier leurs produits. Une lecture indispensable et richement illustrée pour se positionner sur un marché complexe et conquérir une cible pas comme les autres.
Et ils représentent en même temps un groupe de consommateurs atypiques et une cible difficile à cerner : comment les identifier ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Dans ce premier ouvrage à s'intéresser aux adulescents d'un point de vue marketing, Corinne Maillet analyse le phénomène en s'appuyant sur l'étude de produits et de campagnes de communication. S'adressant aux professionnels comme aux étudiants en marketing, elle formule des conseils concrets pour décrypter ce marché, construire une offre-produit pertinente, communiquer et choisir une stratégie de marque.
Dans cette deuxième édition préfacée par le sociologue Robert Ebguy, elle revient sur le phénomène pour montrer que celui-ci fait aujourd'hui partie de notre quotidien. En effet, les entreprises ont bien compris que le marché adulescent était une formidable opportunité pour rajeunir leur image de marque et différencier leurs produits. Une lecture indispensable et richement illustrée pour se positionner sur un marché complexe et conquérir une cible pas comme les autres.