Le marketing. Concepts, décisions, actions

Par : Michael Solomon, Greg Marshall, Elnora Stuart, Brock Smith

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  • Nombre de pages649
  • PrésentationBroché
  • Poids1.36 kg
  • Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-7613-5456-1
  • EAN9782761354561
  • Date de parution26/09/2014
  • ÉditeurERPI

Résumé

Le marketing : concepts, décisions, actions se distingue des manuels traditionnels : à la manière d'un mentor, il interpelle l'étudiant, lui faisant vivre une véritable expérience de prise de décision marketing. Résolument tourné vers la pratique, l'ouvrage introduit les notions marketing par l'intermédiaire de cas réels d'entreprises, dont plusieurs sont québécoises. Les objectifs des chapitres démontrent de quelle manière les connaissances à l'étude viennent soutenir les gestionnaires dans leurs prises de décision.
Cette présentation de problématiques concrètes encourage les étudiants à interagir et à formuler un point de vue critique. De plus, les thématiques abordées font une large part aux sujets contemporains, tels que les réseaux sociaux, le développement durable, etc. Le dernier chapitre est entièrement consacré à la phase de mise en oeuvre et de contrôle du plan marketing. Bref, tout est en place pour que le lecteur se sente en pleine immersion professionnelle.
Le marketing : concepts, décisions, actions se distingue des manuels traditionnels : à la manière d'un mentor, il interpelle l'étudiant, lui faisant vivre une véritable expérience de prise de décision marketing. Résolument tourné vers la pratique, l'ouvrage introduit les notions marketing par l'intermédiaire de cas réels d'entreprises, dont plusieurs sont québécoises. Les objectifs des chapitres démontrent de quelle manière les connaissances à l'étude viennent soutenir les gestionnaires dans leurs prises de décision.
Cette présentation de problématiques concrètes encourage les étudiants à interagir et à formuler un point de vue critique. De plus, les thématiques abordées font une large part aux sujets contemporains, tels que les réseaux sociaux, le développement durable, etc. Le dernier chapitre est entièrement consacré à la phase de mise en oeuvre et de contrôle du plan marketing. Bref, tout est en place pour que le lecteur se sente en pleine immersion professionnelle.