Le manuel de la vie buissonnière - Manifeste pour une cueillette sauvage - 75 espèces comestibles - Grand Format

Note moyenne 
"Harnaché d'une charrette à bras, j'ai cheminé de bourg en bourg et cueilli ma pitance tout le long du voyage." C'est ainsi que Vianney Clavreul résume... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
En librairie

Résumé

"Harnaché d'une charrette à bras, j'ai cheminé de bourg en bourg et cueilli ma pitance tout le long du voyage." C'est ainsi que Vianney Clavreul résume son périple. De la baie de Somme jusqu'au sud de Porto, au Portugal, il a parcouru 2 600 kilomètres en six mois en se nourrissant presque exclusivement du fruit de sa glane. Prouvant ainsi, si besoin était qu'il est possible de produire une activité physique très intense grâce à une alimentation sauvage.
Voici donc un livre pratique sur l'autonomie alimentaire version cueilleur préhistorique. Avec son récit de voyage en toile de fond, Vianney Clavreul prodigue moult conseils pour s'initier à la vie buissonnière : s'équiper, s'orienter, se nourrir sans s'empoisonner... A travers des fiches abordant l'identification, la période de cueillette, la consommation, etc, il nous invite à (re)découvrir 15 espèces communes (des herbacées essentiellement mais aussi quelques arbres, champignons, coquillages...).
Une vingtaine de recettes du chef Jean-Marie Dumaine complètent l'ouvrage. Un patrimoine alimentaire simple, gratuit et abondant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35981-135-3
  • EAN
    9782359811353
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.419 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce guide délicatement illustré comblera toutes celles et ceux qui veulent vivre une expérience hors du commun avec la nature et, pourquoi pas, changer leur mode de vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Vianney Clavreul

Vianney Clavreul : après une formation en aménagement de l'espace rural, il se découvre un goût pour la pédagogie et décide de travailler dans l'éducation sociale et culturelle. Il est guide nature depuis 2009. En 2017-2018, il se rend à Espinho (Portugal) à pied, puis, en 2019, va jusqu'à Sète. Il a appris en autodidacte l'autonomie alimentaire sauvage et partage ses connaissances, mises à l'épreuve par ces deux migrations saisonnières, lors de stages (www.laviebuissonnière.com).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €