Le Management Multi-Projets. Optimiser Le Developpement De Produits
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages243
- PrésentationBroché
- Poids0.495 kg
- Dimensions15,4 cm × 23,9 cm × 1,6 cm
- ISBN2-10-004593-8
- EAN9782100045938
- Date de parution10/11/1999
- Collectionles realites de l'entreprise
- ÉditeurDunod
Résumé
Face aux défis auxquels est confrontée la gestion de projet, ce livre conduira directeurs de projets et responsables d'entreprise à penser de manière nouvelle. Dans ce digne successeur du Système qui va changer le monde, Cusumano et Nobeoka démontrent de manière convaincante comment, délaissant le développement de produits individuels pour adopter un développement coordonné de multiples produits, les entreprises phares ont renforcé leur position face à leurs concurrentes. L'étude de six années, conduite par les auteurs dans le cadre de l'International Motor Vehicle Program du MIT, indique que pour améliorer spectaculairement leurs offres de produits, Toyota et d'autres entreprises leader vont au-delà de la gestion mono-projet sur laquelle repose la pensée au plus juste. Partant d'une base de données sur 210 produits automobiles et d'études de cas détaillées menées sur Toyota, Ford, General Motors, Chrysler, Nissan, Honda, Mazda, Renault et Fiat, les auteurs révèlent comment les équipes de développement de produits ont réussi à partager des ingénieurs et des composants clés tout en conservant leurs designers propres afin d'obtenir des produits différenciés. Résultat : le management multi-projets a permis à ces entreprises de réaliser d'énormes économies en coûts de développement et de production. Cet ouvrage s'adresse aux directeurs de projets et de bureaux d'études, aux responsables financiers, responsables de production et directeurs marketing - en fait, à toute personne concernée par le développement de produits pour toute entreprise développant plus d'un produit.
Face aux défis auxquels est confrontée la gestion de projet, ce livre conduira directeurs de projets et responsables d'entreprise à penser de manière nouvelle. Dans ce digne successeur du Système qui va changer le monde, Cusumano et Nobeoka démontrent de manière convaincante comment, délaissant le développement de produits individuels pour adopter un développement coordonné de multiples produits, les entreprises phares ont renforcé leur position face à leurs concurrentes. L'étude de six années, conduite par les auteurs dans le cadre de l'International Motor Vehicle Program du MIT, indique que pour améliorer spectaculairement leurs offres de produits, Toyota et d'autres entreprises leader vont au-delà de la gestion mono-projet sur laquelle repose la pensée au plus juste. Partant d'une base de données sur 210 produits automobiles et d'études de cas détaillées menées sur Toyota, Ford, General Motors, Chrysler, Nissan, Honda, Mazda, Renault et Fiat, les auteurs révèlent comment les équipes de développement de produits ont réussi à partager des ingénieurs et des composants clés tout en conservant leurs designers propres afin d'obtenir des produits différenciés. Résultat : le management multi-projets a permis à ces entreprises de réaliser d'énormes économies en coûts de développement et de production. Cet ouvrage s'adresse aux directeurs de projets et de bureaux d'études, aux responsables financiers, responsables de production et directeurs marketing - en fait, à toute personne concernée par le développement de produits pour toute entreprise développant plus d'un produit.