Le management des apparences. Incantations, pratiques magiques et management
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages190
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.27 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
- ISBN2-7384-1971-2
- EAN9782738419712
- Date de parution03/05/2000
- CollectionDynamiques d'entreprises
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Intervenant en position de consultants-chercheurs dans des secteurs d'activité très variés, les auteurs ont été frappés par une similitude entre certaines pratiques actuelles de management - celles qu'ils regroupent sous le nom de "management des apparences" - et les pratiques magiques. L'ouvrage analyse, sur un mode à la fois sérieux et humoristique, la langue de bois managériale et ses incantations, les outils magiques - et les magiciens du "management des apparences".
C'est un ouvrage critique dans le sens où on y étudie la forme, le contenu, les conditions d'apparition et le fonctionnement des phénomènes dénoncés. Toutefois, il ne se veut pas négatif ; c'est pourquoi, il se termine par quelques recommandations à ceux qui veulent rester lucides et résister à l'attrait fort du "management des apparences".
C'est un ouvrage critique dans le sens où on y étudie la forme, le contenu, les conditions d'apparition et le fonctionnement des phénomènes dénoncés. Toutefois, il ne se veut pas négatif ; c'est pourquoi, il se termine par quelques recommandations à ceux qui veulent rester lucides et résister à l'attrait fort du "management des apparences".
Intervenant en position de consultants-chercheurs dans des secteurs d'activité très variés, les auteurs ont été frappés par une similitude entre certaines pratiques actuelles de management - celles qu'ils regroupent sous le nom de "management des apparences" - et les pratiques magiques. L'ouvrage analyse, sur un mode à la fois sérieux et humoristique, la langue de bois managériale et ses incantations, les outils magiques - et les magiciens du "management des apparences".
C'est un ouvrage critique dans le sens où on y étudie la forme, le contenu, les conditions d'apparition et le fonctionnement des phénomènes dénoncés. Toutefois, il ne se veut pas négatif ; c'est pourquoi, il se termine par quelques recommandations à ceux qui veulent rester lucides et résister à l'attrait fort du "management des apparences".
C'est un ouvrage critique dans le sens où on y étudie la forme, le contenu, les conditions d'apparition et le fonctionnement des phénomènes dénoncés. Toutefois, il ne se veut pas négatif ; c'est pourquoi, il se termine par quelques recommandations à ceux qui veulent rester lucides et résister à l'attrait fort du "management des apparences".