Le Management De Projet. Principe Et Pratique, 2eme Edition

Par : Afitep

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages278
  • PrésentationBroché
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-12-470721-3
  • EAN9782124707218
  • Date de parution13/08/1998
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

La démarche de management de projet permet de répondre aux exigences de compétitivité, quel que soit le secteur d'activité, et de s'adapter aux évolutions du marché, dans un environnement complexe et incertain. L'émergence de nouvelles technologies ayant des répercussions sur les modes de management de projet, une 2ème édition de Management de projet - Principes et pratique, est apparue comme d'autant plus nécessaire. Dans cet ouvrage de synthèse, les auteurs décrivent les structures communes à tous les projets, les principes essentiels à leur gestion, la maîtrise des coûts, des délais et des autres facteurs de succès, avec une mise en perspective de leur application aux divers types de projet. Ils consacrent ensuite un chapitre à chaque grand type de projet, qu'ils abordent successivement, d'un point de vue pratique et concret. Rédigé par un ensemble de spécialistes, sous l'égide de l'AFITEP, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en gestion et élèves ingénieurs, qui souhaitent se familiariser avec le milieu, qu'aux professionnels de toutes les spécialités qui veulent prendre un peu de recul, pour mieux situer leur activité dans le tissu complexe d'un projet. Il devrait également rendre un réel service à tous les dirigeants dont l'entreprise exerce une activité dans le domaine du projet, régulièrement ou occasionnellement.
La démarche de management de projet permet de répondre aux exigences de compétitivité, quel que soit le secteur d'activité, et de s'adapter aux évolutions du marché, dans un environnement complexe et incertain. L'émergence de nouvelles technologies ayant des répercussions sur les modes de management de projet, une 2ème édition de Management de projet - Principes et pratique, est apparue comme d'autant plus nécessaire. Dans cet ouvrage de synthèse, les auteurs décrivent les structures communes à tous les projets, les principes essentiels à leur gestion, la maîtrise des coûts, des délais et des autres facteurs de succès, avec une mise en perspective de leur application aux divers types de projet. Ils consacrent ensuite un chapitre à chaque grand type de projet, qu'ils abordent successivement, d'un point de vue pratique et concret. Rédigé par un ensemble de spécialistes, sous l'égide de l'AFITEP, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en gestion et élèves ingénieurs, qui souhaitent se familiariser avec le milieu, qu'aux professionnels de toutes les spécialités qui veulent prendre un peu de recul, pour mieux situer leur activité dans le tissu complexe d'un projet. Il devrait également rendre un réel service à tous les dirigeants dont l'entreprise exerce une activité dans le domaine du projet, régulièrement ou occasionnellement.