Le livre de la jungle - Poche

Note moyenne 
6 notes -  Donner un avis
Mowgli, le petit d'homme abandonné à la naissance, est accueilli par le Clan de la Jungle. Baloo, l'ours débonnaire, et Bagheera, la belle panthère... Lire la suite
6,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Mowgli, le petit d'homme abandonné à la naissance, est accueilli par le Clan de la Jungle. Baloo, l'ours débonnaire, et Bagheera, la belle panthère noire, lui font découvrir la Loi de la Jungle. Mais, malgré l'attachement qu'il porte à ses frères animaux, Mowgli doit accepter sa vraie nature d'homme... Devra-t-il quitter la jungle?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-126324-6
  • EAN
    9782081263246
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Rudyard Kipling

Biographie de Rudyard Kipling

Rudyard Kipling est né à Bombay, en 1865. Il apprend à parler l'hindoustani, un dialecte indien, avec sa nounou, avant l'anglais. Ses six premières années sont donc baignées par la culture indienne, et, lorsque ses parents l'envoient en pension en Angleterre pour faire son éducation, c'est le drame ! Il y est terriblement malheureux. A dix-sept ans, il revient en Inde et exerce le métier de journaliste pour une revue anglaise.
Aux reportages, il ajoute des chroniques qui paraîtront plus tard en livres. Il rentre en Angleterre en faisant le tour du monde par l'est, le voyage dure huit mois pendant lesquels il ne cesse d'écrire pour son journal. Il se marie en 1892 avec Caroline, une femme de caractère qui s'occupera de son oeuvre. Ils ont deux filles et vivent dans le Vermont aux Etats-Unis. C'est là que Kipling écrit toutes les nouvelles qui constituent les deux tomes du Livre de la Jungle.
Mais il fait trop froid dans le Vermont pour Kipling : toute la famille s'installe en Angleterre. Un fils, John, naît en 1897. Rudyard Kipling continue à écrire sur l'Inde, cet immense pays qui vit alors sous l'autorité d'une poignée d'Anglais. Il a rendu hommage à l'Inde comme aucun autre compatriote avant lui, peut-être parce qu'il aimait et respectait ce peuple. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1907.
Il meurt en 1936.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,20 €