offre Black Friday

Le lion heureux - Album

Note moyenne 
Le lion du zoo trouve un jour sa porte ouverte et décide d'aller rendre visite aux habitants de la ville. Mais pourquoi donc s'enfuient-ils tous en le... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 8 décembre
En librairie

Résumé

Le lion du zoo trouve un jour sa porte ouverte et décide d'aller rendre visite aux habitants de la ville. Mais pourquoi donc s'enfuient-ils tous en le voyant ? Une histoire pleine de rebondissements, d'humour et de poésie, un immense classique à lire et à relire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-509515-0
  • EAN
    9782075095150
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.533 Kg
  • Dimensions
    25,7 cm × 31,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2018

À propos des auteurs

Louise Fatio est née en 1904 à Lausanne, en Suisse. En 1925 elle épouse Roger Duvoisin. Ils émigrent aux Etats-Unis à l'âge de vingt et un ans, peu après leur mariage. Louise écrit un jour une histoire inspirée d'un fait divers lu dans un journal français, au sujet d'un lion sympathique et bien nourri qui s'était échappé d'un zoo. C'est le début de sa collaboration avec Roger Duvoisin sur "Le lion heureux".
Neuf autres livres ayant pour héros le même lion suivront. S'il est vrai qu'un bon album est un mariage indissociable entre le texte et les images, il ne s'ensuit pas souvent que l'auteur et l'illustrateur soient mari et femme ! C'est pourtant le cas de Louise Fatio et Roger Duvoisin. Louise Fatio est décédée en 1993. ---- Né à Genève en 1904, Roger Duvoisin étudie la musique et les beaux-arts en Suisse et en France.
Il travaille dans la confection pendant de nombreuses années, carrière qui le mène en 1925 aux Etats-Unis, où il s'installe avec sa femme Louise Fatio. Dès 1935, Roger Duvoisin réalise des couvertures pour le "New Yorker". Il a écrit et illustré une quarantaine de livres. Il est aussi l'illustrateur d'une centaine de livres d'autres auteurs. Son oeuvre lui a valu de prestigieuses récompenses, dont la Caldecott Medal, en 1947, et le Caldecott Honor, en 1966.
S'il est vrai qu'un bon album est un mariage indissociable entre le texte et les images, il ne s'ensuit pas souvent que l'auteur et l'illustrateur soient mari et femme ! C'est pourtant le cas de Louise Fatio et Roger Duvoisin. Leur grand classique, "Le lion heureux", écrit par Louise Fatio à la suite de la lecture d'un fait divers, parut en 1954 et n'a pas pris une ride. Roger Duvoisin est décédé en 1980.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €