Le langage et la pensée chez l'enfant

Par : Jean Piaget

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages213
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions14,9 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-603-00707-6
  • EAN9782603007075
  • Date de parution02/05/2002
  • CollectionActualités pédagogiques et psy
  • ÉditeurDelachaux et Niestlé

Résumé

Ce livre, dont la première édition date de 1923, est le tout premier de la longue série d'ouvrages publiés par Jean Piaget. Il a immédiatement suscité l'intérêt - parfois critique - des psychologues du monde entier. Trois quarts de siècle après sa parution, il est toujours aussi actuel et c'est un document précieux pour tous les psychologues et les éducateurs soucieux de connaître les liens qui unissent l'acquisition du langage au développement de la raison. A partir d'observations du langage spontané d'enfants de 4 à 8 ans, l'auteur a saisi le noyau fonctionnel de la connaissance qui soutend le langage des petits, l'égocentrisme de leur pensée. C'est cet égocentrisme qui expliquerait la difficulté du jeune enfant à différencier son point de vue propre de celui de son interlocuteur. L'auteur montre également comment, au cours de son développement, l'enfant parvient progressivement à se situer dans la perspective d'autrui et à organiser son discours en fonction de son partenaire.
Ce livre, dont la première édition date de 1923, est le tout premier de la longue série d'ouvrages publiés par Jean Piaget. Il a immédiatement suscité l'intérêt - parfois critique - des psychologues du monde entier. Trois quarts de siècle après sa parution, il est toujours aussi actuel et c'est un document précieux pour tous les psychologues et les éducateurs soucieux de connaître les liens qui unissent l'acquisition du langage au développement de la raison. A partir d'observations du langage spontané d'enfants de 4 à 8 ans, l'auteur a saisi le noyau fonctionnel de la connaissance qui soutend le langage des petits, l'égocentrisme de leur pensée. C'est cet égocentrisme qui expliquerait la difficulté du jeune enfant à différencier son point de vue propre de celui de son interlocuteur. L'auteur montre également comment, au cours de son développement, l'enfant parvient progressivement à se situer dans la perspective d'autrui et à organiser son discours en fonction de son partenaire.
De la pédagogie
Jean Piaget
E-book
14,99 €