Le journal télévisé. De l'événement à sa représentation
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- Poids0.227 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-86781-645-1
- EAN9782867816451
- Date de parution10/03/2011
- CollectionParcours universitaire
- ÉditeurPU Bordeaux
Résumé
Le journal télévisé traverse une période de turbulences marquée par l'arrivée de formules concurrentes et de nouveaux dispositifs d'accès à l'information. Son atout est pourtant de s'ancrer dans une histoire médiatique et culturelle complètement différente de celle d'Internet et c'est cette généalogie des contenus et des mises en discours que l'auteur se propose d'observer. Cet ouvrage est destiné à un public d'étudiants en sciences humaines et sociales, à des journalistes, aux enseignants chargés d'éducation aux médias mais aussi à tout lecteur intéressé par l'histoire du JT. Il aborde les notions d'événement et de représentation, puis les dimensions informative et discursive du journal télévisé, pour se consacrer enfin aux différentes manifestations de l'internationalisation de la télévision et à ses conséquences directes sur l'information.
Le journal télévisé traverse une période de turbulences marquée par l'arrivée de formules concurrentes et de nouveaux dispositifs d'accès à l'information. Son atout est pourtant de s'ancrer dans une histoire médiatique et culturelle complètement différente de celle d'Internet et c'est cette généalogie des contenus et des mises en discours que l'auteur se propose d'observer. Cet ouvrage est destiné à un public d'étudiants en sciences humaines et sociales, à des journalistes, aux enseignants chargés d'éducation aux médias mais aussi à tout lecteur intéressé par l'histoire du JT. Il aborde les notions d'événement et de représentation, puis les dimensions informative et discursive du journal télévisé, pour se consacrer enfin aux différentes manifestations de l'internationalisation de la télévision et à ses conséquences directes sur l'information.