Le guide des cabinets de conseil en management
17e édition
Par : , Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages544
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.728 kg
- Dimensions13,6 cm × 22,6 cm × 2,3 cm
- ISBN978-2-910987-66-4
- EAN9782910987664
- Date de parution10/07/2025
- CollectionLe guide
- ÉditeurManagement (Editions du)
- ContributeurIsabelle Lefrançois
Résumé
Après les bons millésimes de 2021 et 2022, le marché du conseil en France a connu un fort ralentissement lié à l'instabilité politique, tant au niveau international que domestique. Avec une croissance pour le secteur proche de zéro, les cabinets misent sur l'avènement de l'intelligence artificielle générative pour engager un nouveau cycle de croissance, cela dans un contexte d'urgence climatique toujours plus pressant.
Cette nouvelle édition s'efforce de rendre compte de ces mutations, tout en expliquant ce métier souvent mal compris. Entièrement mise à jour et réécrite, elle offre un panorama complet du conseil en management, en répertoriant tous les cabinets présents sur le marché français (450), et en analysant en détail les 58 premiers (soit 80 % du marché). En outre, elle s'enrichit de seize nouvelles structures.
Surnommé par la presse, dès sa création en 1993, le Gaulf et Millau du conseil, ce guide contient, sur chaque structure analysée, une opinion personnelle des auteurs et des renseignements pratiques, notamment en matière de recrutement et de carrière. Ce guide s'adresse en particulier : aux clients des cabinets de conseil, et à leur service achats, aux professionnels eux-mêmes, à tous les candidats au métier : étudiants, jeunes diplômés, cadres désireux de se reconvertir.
Cette nouvelle édition s'efforce de rendre compte de ces mutations, tout en expliquant ce métier souvent mal compris. Entièrement mise à jour et réécrite, elle offre un panorama complet du conseil en management, en répertoriant tous les cabinets présents sur le marché français (450), et en analysant en détail les 58 premiers (soit 80 % du marché). En outre, elle s'enrichit de seize nouvelles structures.
Surnommé par la presse, dès sa création en 1993, le Gaulf et Millau du conseil, ce guide contient, sur chaque structure analysée, une opinion personnelle des auteurs et des renseignements pratiques, notamment en matière de recrutement et de carrière. Ce guide s'adresse en particulier : aux clients des cabinets de conseil, et à leur service achats, aux professionnels eux-mêmes, à tous les candidats au métier : étudiants, jeunes diplômés, cadres désireux de se reconvertir.
Après les bons millésimes de 2021 et 2022, le marché du conseil en France a connu un fort ralentissement lié à l'instabilité politique, tant au niveau international que domestique. Avec une croissance pour le secteur proche de zéro, les cabinets misent sur l'avènement de l'intelligence artificielle générative pour engager un nouveau cycle de croissance, cela dans un contexte d'urgence climatique toujours plus pressant.
Cette nouvelle édition s'efforce de rendre compte de ces mutations, tout en expliquant ce métier souvent mal compris. Entièrement mise à jour et réécrite, elle offre un panorama complet du conseil en management, en répertoriant tous les cabinets présents sur le marché français (450), et en analysant en détail les 58 premiers (soit 80 % du marché). En outre, elle s'enrichit de seize nouvelles structures.
Surnommé par la presse, dès sa création en 1993, le Gaulf et Millau du conseil, ce guide contient, sur chaque structure analysée, une opinion personnelle des auteurs et des renseignements pratiques, notamment en matière de recrutement et de carrière. Ce guide s'adresse en particulier : aux clients des cabinets de conseil, et à leur service achats, aux professionnels eux-mêmes, à tous les candidats au métier : étudiants, jeunes diplômés, cadres désireux de se reconvertir.
Cette nouvelle édition s'efforce de rendre compte de ces mutations, tout en expliquant ce métier souvent mal compris. Entièrement mise à jour et réécrite, elle offre un panorama complet du conseil en management, en répertoriant tous les cabinets présents sur le marché français (450), et en analysant en détail les 58 premiers (soit 80 % du marché). En outre, elle s'enrichit de seize nouvelles structures.
Surnommé par la presse, dès sa création en 1993, le Gaulf et Millau du conseil, ce guide contient, sur chaque structure analysée, une opinion personnelle des auteurs et des renseignements pratiques, notamment en matière de recrutement et de carrière. Ce guide s'adresse en particulier : aux clients des cabinets de conseil, et à leur service achats, aux professionnels eux-mêmes, à tous les candidats au métier : étudiants, jeunes diplômés, cadres désireux de se reconvertir.