
Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages106
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-38568-071-8
- EAN9782385680718
- Date de parution01/06/2024
- ÉditeurDUPUY Jean-Pierre
Résumé
Il est éclipsé à la fin du XIXe siècle, mais renaît au début du XXe siècle, suite à l'acharnement d'amateurs passionnés de cette race. Reconnu comme race à part entière en 1925 par la Société d'amélioration des races, le premier standard est édité par la Société de Vénerie et le Club du Griffon Nivernais qui vient de naître. De santé robuste, le griffon Nivernais ne possède aucune particularité pathologique.
Chien passionné par la chasse, rapprocheur hors pair, bon meneur, bien gorgé, c'est un vrai chien courant Son courage, sa ténacité et son esprit d'initiative permettent de l'employer avec réussite. Doit-on seulement lui reprocher son côté têtu ! Préférant le sanglier, il chasse néanmoins tous les autres gibiers. Utilisé comme chien de pied et pour la chasse à tir, les expériences réalisées pour l'ameuter ont été décevantes, car il n'est pas un chien d'ordre.
Réunissant de plus en plus d'adeptes, le griffon Nivernais, a de belles années encore devant lui au vu de l'augmentation des populations de sangliers, son animal de prédilection. Vous voulez en savoir plus long, sur ses origines, ses caractéristiques, ses défauts, ses qualités... Ouvrez ce livre, lisez le et relisez le...