Le grand livre des notes et rapports efficaces

Par : Valérie Auriel

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  • Nombre de pages215
  • PrésentationBroché
  • Poids0.415 kg
  • Dimensions16,9 cm × 24,1 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-7328-1977-8
  • EAN9782732819778
  • Date de parution01/12/1995
  • ÉditeurDe Vecchi

Résumé

N'avez-vous jamais hésité sur la présentation d'un rapport décisif ? N'avez-vous jamais rencontré des problèmes pour reformuler des notes prises dans une réunion importante ? Etes-vous bien certain que tous les documents de synthèse que vous diffusez dans votre service, ou auprès de vos supérieurs, contiennent l'essentiel des éléments qui permettront de prendre une décision ? Votre français est-il d'une qualité suffisante pour faire passer les nuances et les subtilités saisies au cours d'une réunion et retranscrites dans un rapport ? Savez-vous ordonner correctement les éléments qui sont en votre possession et les mettre en forme avec lisibilité sur votre ordinateur ? Ce livre essaie de répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres encore. Il vous permettra de rédiger des notes et des rapports clairs, lisibles et directement opérationnels. Vous y trouverez toutes les précisions indispensables pour : savoir préparer vos comptes rendus de réunions et collecter les informations qui rendront vos rapports performants. Découvrir les mille et un trucs pour bien utiliser un ordinateur et les autres outils à votre disposition. Rédiger de manière synthétique, agréable et efficace : notes, synthèses, comptes-rendus, etc. Mais vous irez plus loin encore en découvrant comment : présenter les illustrations : graphiques, tableaux, dessins humoristiques, histogrammes. Réaliser des documents très spécialisés : présentations scientifiques, procès-verbaux de réunion, rapports d'activités... Diffuser de manière optimale un travail qui vous aura demandé beaucoup de temps et d'efforts. Avec ses exemples " grandeur nature ", que vous soyez manager ou agent de maîtrise, débutant ou confirmé, stagiaire ou chef de service, ce livre deviendra l'indispensable outil pour réussir dans votre vie professionnelle et sociale.
N'avez-vous jamais hésité sur la présentation d'un rapport décisif ? N'avez-vous jamais rencontré des problèmes pour reformuler des notes prises dans une réunion importante ? Etes-vous bien certain que tous les documents de synthèse que vous diffusez dans votre service, ou auprès de vos supérieurs, contiennent l'essentiel des éléments qui permettront de prendre une décision ? Votre français est-il d'une qualité suffisante pour faire passer les nuances et les subtilités saisies au cours d'une réunion et retranscrites dans un rapport ? Savez-vous ordonner correctement les éléments qui sont en votre possession et les mettre en forme avec lisibilité sur votre ordinateur ? Ce livre essaie de répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres encore. Il vous permettra de rédiger des notes et des rapports clairs, lisibles et directement opérationnels. Vous y trouverez toutes les précisions indispensables pour : savoir préparer vos comptes rendus de réunions et collecter les informations qui rendront vos rapports performants. Découvrir les mille et un trucs pour bien utiliser un ordinateur et les autres outils à votre disposition. Rédiger de manière synthétique, agréable et efficace : notes, synthèses, comptes-rendus, etc. Mais vous irez plus loin encore en découvrant comment : présenter les illustrations : graphiques, tableaux, dessins humoristiques, histogrammes. Réaliser des documents très spécialisés : présentations scientifiques, procès-verbaux de réunion, rapports d'activités... Diffuser de manière optimale un travail qui vous aura demandé beaucoup de temps et d'efforts. Avec ses exemples " grandeur nature ", que vous soyez manager ou agent de maîtrise, débutant ou confirmé, stagiaire ou chef de service, ce livre deviendra l'indispensable outil pour réussir dans votre vie professionnelle et sociale.