Le grand livre de l'automobile. Des origines aux années 1940

Par : Terres éditions

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages245
  • PrésentationRelié
  • Poids1.785 kg
  • Dimensions23,4 cm × 26,8 cm × 3,6 cm
  • ISBN978-2-35530-223-7
  • EAN9782355302237
  • Date de parution07/05/2015
  • ÉditeurTerres Editions

Résumé

L'automobile est si ancrée dans notre quotidien que l'on imagine à peine la révolution qui suivit son invention, à la fin du XIXe siècle. Objet de désir, symbole d'indépendance, de mobilité et de confort, elle a bouleversé la société, les modes de circulation des biens et des hommes, tout en initiant de grands développements économiques et culturels. Plus de 50 grandes marques mythiques et avant-gardistes sont ici présentées.
La Peugeot Type 2 de 1891, la Voiturette Type A de Renault ainsi que ses célèbres Taxis de la Marne, la Citroën Type A de 1919, mais aussi les plus beaux modèles des marques légendaires : Alpha Romeo, Cadillac, Rolls-Royce. Accompagnant ces automobiles de rêve, des hors-textes clairs et concis reviennent sur l'univers naissant de la mécanique et des transports ; les frères Michelin, pionniers dans la fabrication de pneus, puis Dunlop et Goodyear, mais aussi l'évolution des emblèmes et les publicités des marques, ainsi que les courses sur circuits.
Un panorama de la passionnante saga automobile, riche d'anecdotes.
L'automobile est si ancrée dans notre quotidien que l'on imagine à peine la révolution qui suivit son invention, à la fin du XIXe siècle. Objet de désir, symbole d'indépendance, de mobilité et de confort, elle a bouleversé la société, les modes de circulation des biens et des hommes, tout en initiant de grands développements économiques et culturels. Plus de 50 grandes marques mythiques et avant-gardistes sont ici présentées.
La Peugeot Type 2 de 1891, la Voiturette Type A de Renault ainsi que ses célèbres Taxis de la Marne, la Citroën Type A de 1919, mais aussi les plus beaux modèles des marques légendaires : Alpha Romeo, Cadillac, Rolls-Royce. Accompagnant ces automobiles de rêve, des hors-textes clairs et concis reviennent sur l'univers naissant de la mécanique et des transports ; les frères Michelin, pionniers dans la fabrication de pneus, puis Dunlop et Goodyear, mais aussi l'évolution des emblèmes et les publicités des marques, ainsi que les courses sur circuits.
Un panorama de la passionnante saga automobile, riche d'anecdotes.