Le goût de la campagne

Collectif

Note moyenne 
Jacques Barozzi - Le goût de la campagne.
La campagne a été créée par l'homme par nécessité mais aussi par plaisir : champs de cultures, herbages et pâturages, vergers, jardins potagers... Lire la suite
6,60 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

La campagne a été créée par l'homme par nécessité mais aussi par plaisir : champs de cultures, herbages et pâturages, vergers, jardins potagers ou fleuris, pour la subsistance souvent, pour l'agrément parfois. Les campagnes des écrivains sont souvent le fruit d'un imaginaire lié à l'enfance et nourri de ta nostalgie d'un ordre ancien. Plus versés dans le métaphysique ou le sacré, les écrivains des champs ne sont pas seulement les adversaires des chantres de la modernité grouillante que sont souvent les écrivains des villes.
Au-delà des contingences historiques ou sociologiques, le goût de la campagne est plus qu'une mode, c'est une tendance constante, ainsi qu'en attestent les rêves de maisons de campagne et un intérêt croissant pour l'écologie ou l'agriculture bio. Balade en compagnie de Lucrèce, Jean-Jacques Rousseau, Chateaubriand, Jean Giono, Marcel Proust, Georges Perec, Michel Houellebecq, Claude Simon, Pierre Michon, Emily Brontë, William Faulkner et bien d'autres...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7152-3276-1
  • EAN
    9782715232761
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 16,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,60 €