Le Fun palace ou l'expérience architecturale et technologique de Cedric Price ; Travail et architecture : une mise en perspective du projet Potteries Thinkbelt de Cedric Price

Par : Stanley Mathews, Pier Vittorio Aureli

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  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.09 kg
  • Dimensions10,0 cm × 15,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-36509-059-1
  • EAN9782365090599
  • Date de parution12/02/2004
  • CollectionTerritoires
  • ÉditeurEditions B2

Résumé

Peu avant l'éclosion du Swinging London, du flying circus des Monty Python (1969-1974) et du contrôle cybernétique de la série Le Prisonnier (1967-1968), l'architecte Cedric Price (1934-2003) va, au début des sixties, initier deux projets culturels et éducatifs restés mythiques : le Fun Palace (1961-1965, non réalisé) et la Potteries Thinkbelt(1963-1967, non réalisé). Dans leur formalisme modulaire comme dans leur esprit très évolutif, le premier est imaginé comme "un grand chantier naval installé dans n'importe quelle zone industrielle", tandis que le second entend se substituer aux fabriques de porcelaine moribondes du Staffordshire.
Dans leurs essais, S. Mathews et P. V. Aureli en déconstruisent la portée programmatique et la signification sociétale.
Peu avant l'éclosion du Swinging London, du flying circus des Monty Python (1969-1974) et du contrôle cybernétique de la série Le Prisonnier (1967-1968), l'architecte Cedric Price (1934-2003) va, au début des sixties, initier deux projets culturels et éducatifs restés mythiques : le Fun Palace (1961-1965, non réalisé) et la Potteries Thinkbelt(1963-1967, non réalisé). Dans leur formalisme modulaire comme dans leur esprit très évolutif, le premier est imaginé comme "un grand chantier naval installé dans n'importe quelle zone industrielle", tandis que le second entend se substituer aux fabriques de porcelaine moribondes du Staffordshire.
Dans leurs essais, S. Mathews et P. V. Aureli en déconstruisent la portée programmatique et la signification sociétale.