Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationRelié
  • FormatAlbum
  • Poids1.118 kg
  • Dimensions23,7 cm × 33,4 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-7548-4452-9
  • EAN9782754844529
  • Date de parution15/01/2025
  • CollectionAlbums
  • ÉditeurFuturopolis
  • Auteur adaptéGaston Leroux

Résumé

Des événements surnaturels ont lieu à l'Opéra : le grand lustre s'effondre pendant une représentation et tue une spectatrice, un machiniste est retrouvé pendu... La direction doit se rendre à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique nommé Erik hante le théâtre. Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet individu qui ne semblerait pas être humain. Peu après, les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20000 francs par mois de la part d'un certain "Fantôme de l'Opéra" qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée.
Dans les coulisses de l'opéra, le vicomte Raoul De Chagny est épris de Christine, une jeune chanteuse lyrique. Mais il ne supporte pas de l'entendre parler avec un autre mystérieux prétendant, à la voix lugubre, fantomatique... Après le succès L'Enfer de Dante, Don Quichotte de Cervantès mais aussi Boris Vian et Balzac, Paul et Gaëtan Brizzi s'attaquent de nouveau à un classique de la littérature.
Le Fantôme de l'opéra nous mène dans le Paris de 1890. Le Paris du XIX ? , le cadre de l'opéra Garnier et cette histoire fantastique créent une bande dessinée délicieuse, où s'enchaînent les morceaux de bravoure graphiques.
Des événements surnaturels ont lieu à l'Opéra : le grand lustre s'effondre pendant une représentation et tue une spectatrice, un machiniste est retrouvé pendu... La direction doit se rendre à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique nommé Erik hante le théâtre. Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet individu qui ne semblerait pas être humain. Peu après, les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20000 francs par mois de la part d'un certain "Fantôme de l'Opéra" qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée.
Dans les coulisses de l'opéra, le vicomte Raoul De Chagny est épris de Christine, une jeune chanteuse lyrique. Mais il ne supporte pas de l'entendre parler avec un autre mystérieux prétendant, à la voix lugubre, fantomatique... Après le succès L'Enfer de Dante, Don Quichotte de Cervantès mais aussi Boris Vian et Balzac, Paul et Gaëtan Brizzi s'attaquent de nouveau à un classique de la littérature.
Le Fantôme de l'opéra nous mène dans le Paris de 1890. Le Paris du XIX ? , le cadre de l'opéra Garnier et cette histoire fantastique créent une bande dessinée délicieuse, où s'enchaînent les morceaux de bravoure graphiques.

Avis libraires
Commentaires laissés par les libraires

1 Coup de cœur
de nos libraires
Morgan CDecitre Ecully
4/5
Mystères à l'opéra !
Les adaptations en bande dessinée de récits phares de la littérature continuent de plus belle. Après George Bess et ses Dracula, Frankenstein et Notre-Dame de Paris, après Milo Manara et son Nom de la Rose ou encore le duo Alcante/Dupré et Les Piliers de la Terre, c'est vers le duo Paul et Gaetan Brizzi que nos yeux se tournent. Fini l'Italie de Dante Alighieri et les terres espagnoles de Don Quichotte, ils s'attaquent à un grand classique de la littérature fantastique : Le Fantôme de l'opéra, de Gaston Leroux. Ce récit noir, écrit par l'homme derrière Le Mystère de la chambre jaune, est ici restitué dans un écrin graphique de grande beauté. D'amples pleines pages permettent, une fois encore, au talent des Brizzi de briller avec un trait charbonneux et des faciès expressifs, illustrant toute la puissance d'un récit centenaire qui n'a pas perdu de sa force romantique. Toujours d'une grande fidélité à l'œuvre d'origine, le duo écrème simplement le superflu afin de garder le propos percutant du roman, tout en s'inspirant fortement de l'esthétique du film Le Fantôme de l'opéra, de 1925. Le crayonné fin et précis des deux dessinateurs magnifie les scènes de huis clos autant que les splendides décors extérieurs, tout en donnant aux personnages des traits vivants, presque burlesques par moments. Derrière le vernis d'une enquête théâtrale, le lecteur découvrira la triste tragédie qui se trame entre les murs d'un lieu mythique de l'histoire parisienne : le récit d'un homme devenu paria d'une société dans laquelle il n'a jamais voulu naître, mais aussi l'histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout oppose et attire. Le duo Brizzi montre, une fois encore, leur maîtrise totale des adaptations littéraires au format BD, avec toujours autant de grâce graphique et de passion pour le matériau d’origine.
Les adaptations en bande dessinée de récits phares de la littérature continuent de plus belle. Après George Bess et ses Dracula, Frankenstein et Notre-Dame de Paris, après Milo Manara et son Nom de la Rose ou encore le duo Alcante/Dupré et Les Piliers de la Terre, c'est vers le duo Paul et Gaetan Brizzi que nos yeux se tournent. Fini l'Italie de Dante Alighieri et les terres espagnoles de Don Quichotte, ils s'attaquent à un grand classique de la littérature fantastique : Le Fantôme de l'opéra, de Gaston Leroux. Ce récit noir, écrit par l'homme derrière Le Mystère de la chambre jaune, est ici restitué dans un écrin graphique de grande beauté. D'amples pleines pages permettent, une fois encore, au talent des Brizzi de briller avec un trait charbonneux et des faciès expressifs, illustrant toute la puissance d'un récit centenaire qui n'a pas perdu de sa force romantique. Toujours d'une grande fidélité à l'œuvre d'origine, le duo écrème simplement le superflu afin de garder le propos percutant du roman, tout en s'inspirant fortement de l'esthétique du film Le Fantôme de l'opéra, de 1925. Le crayonné fin et précis des deux dessinateurs magnifie les scènes de huis clos autant que les splendides décors extérieurs, tout en donnant aux personnages des traits vivants, presque burlesques par moments. Derrière le vernis d'une enquête théâtrale, le lecteur découvrira la triste tragédie qui se trame entre les murs d'un lieu mythique de l'histoire parisienne : le récit d'un homme devenu paria d'une société dans laquelle il n'a jamais voulu naître, mais aussi l'histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout oppose et attire. Le duo Brizzi montre, une fois encore, leur maîtrise totale des adaptations littéraires au format BD, avec toujours autant de grâce graphique et de passion pour le matériau d’origine.
L'enfer de Dante
Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi
Album
29,00 €
L'Ecume des jours
Boris Vian, Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi
Album
29,00 €
Les contes drolatiques
Gaëtan Brizzi, Paul Brizzi, Honoré de Balzac
E-book
14,99 €
La cavale du Dr Destouches
Christophe Malavoy, Gaëtan Brizzi, Paul Brizzi
E-book
11,99 €
Les contes drolatiques
Gaëtan Brizzi, Paul Brizzi, Honoré de Balzac
Album
21,00 €
Le fantôme de l'opéra
4/5
Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi
E-book
18,99 €
Le fantôme de l'opéra
4/5
Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi
E-book
18,99 €
L'Ecume des jours
4.8/5
4.1/5
Boris Vian, Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi
E-book
20,99 €
L'Automne à Pekin
Gaëtan Brizzi, Paul Brizzi
E-book
14,99 €
L'automne à Pékin
Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi
E-book
14,99 €