Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
«Mais pourquoi Maman a-t-elle le droit de câliner son doudou à tout bout de champ, et pas moi ?» «Pourquoi peut-elle l'amener partout, et pas moi...
Lire la suite
12,50 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
«Mais pourquoi Maman a-t-elle le droit de câliner son doudou à tout bout de champ, et pas moi ?» «Pourquoi peut-elle l'amener partout, et pas moi ?» Une petite fille voit sa maman avec un objet fétiche qu'elle identifie à un doudou. Pour que sa maman «apprenne», comme elle, à s'en passer, elle le lui cache.
Catastrophe... Doudou a disparu ! Pas n'importe lequel, celui de maman ! Celui qu'elle ne quitte quasiment jamais ! Où a-t-il bien pu passer ? Ne serait-ce pas sa petite fille, un peu espiègle, qui le lui aurait caché ? Denis Lévy-Soussan traite avec finesse et originalité une thématique souvent exploitée dans la littérature jeunesse : le doudou. Mais il la détourne habilement puisqu'il est ici question d'un doudou moderne. Vous avez deviné ?... d'un téléphone portable ! Un livre à offrir avec malice, en clin d'oeil à nos petites manies, voire à nos addictions !