Le Dieu foudroyé
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- Nombre de pages112
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.145 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-08-064751-2
- EAN9782080647511
- Date de parution01/10/1995
- ÉditeurFlammarion
Résumé
"L'intérêt que j'ai pris à la lecture du Dieu foudroyé n'a cessé de croître du début à la fin. Il est devenu très vif dès la première scène entre Asclépios, Epioné et Hygie, passionné ensuite. Le thème de cette oeuvre est d'une profondeur et d'une beauté certaines. Il est tout à fait original, me semble-t-il, dans le domaine théâtral. Le sujet choisi pour le développer, les situations dans lesquelles ses problèmes de conscience plongent Asclépios - problèmes qui se perpétuent habilement dans le dialogue Hippocrate-Thessalos - sont réellement dramatiques, donc susceptibles de captiver un public...
Le style enfin est admirable. Pur, précis, sensible et poétique, sans la moindre "littérature"... Depuis Montherlant cette qualité de texte manque cruellement au théâtre".
Le style enfin est admirable. Pur, précis, sensible et poétique, sans la moindre "littérature"... Depuis Montherlant cette qualité de texte manque cruellement au théâtre".
"L'intérêt que j'ai pris à la lecture du Dieu foudroyé n'a cessé de croître du début à la fin. Il est devenu très vif dès la première scène entre Asclépios, Epioné et Hygie, passionné ensuite. Le thème de cette oeuvre est d'une profondeur et d'une beauté certaines. Il est tout à fait original, me semble-t-il, dans le domaine théâtral. Le sujet choisi pour le développer, les situations dans lesquelles ses problèmes de conscience plongent Asclépios - problèmes qui se perpétuent habilement dans le dialogue Hippocrate-Thessalos - sont réellement dramatiques, donc susceptibles de captiver un public...
Le style enfin est admirable. Pur, précis, sensible et poétique, sans la moindre "littérature"... Depuis Montherlant cette qualité de texte manque cruellement au théâtre".
Le style enfin est admirable. Pur, précis, sensible et poétique, sans la moindre "littérature"... Depuis Montherlant cette qualité de texte manque cruellement au théâtre".