Le développement durable à découvert

Note moyenne 
Vingt ans après la première conférence de Rio, qu'est devenue la proposition de conduire nos sociétés vers un développement durable ? Quel bilan... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Vingt ans après la première conférence de Rio, qu'est devenue la proposition de conduire nos sociétés vers un développement durable ? Quel bilan peut-on dresser des multiples recherches effectuées dans ce domaine ? Et quels progrès la science peut-elle apporter dans un proche avenir sur nos modes de consommation et la protection des ressources de la planète ? La nécessité de faire vivre 9 milliards d'êtres humains sur la planète et celle de recréer un meilleur équilibre entre développement et exploitation de la planète ne sont plus incompatibles.
Les 160 articles de ce nouveau "A découvert" le démontrent amplement. L'activité humaine qui provoque aujourd'hui déforestation, réchauffement climatique et dégradation de la biodiversité, peut trouver demain les moyens scientifiques d'assurer un développement plus harmonieux et durable : l'agro-bio-science, l'écologie urbaine, la chimie verte, les biotechnologies, les énergies renouvelables, l'informatique basse consommation ou les transports propres sont quelques-unes des voies qui sont présentées et expliquées dans ces pages.
Toutes démontrent que l'innovation et l'ingéniosité des chercheurs français sont capables d'apporter des solutions aux problèmes de gestion de nos ressources. De nos écosystèmes à nos modes de consommation, des risques naturels aux nanoparticules ou aux pollutions, des usines du futur au traitement des déchets, Le Développement durable à découvert informe, explique, partage tout ce que la science d'aujourd'hui est capable d'apporter au défi majeur du XXIe siècle : comment assurer le développement de l'humanité sans détruire son biotope.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-271-07896-4
  • EAN
    9782271078964
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    1.218 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 25,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Agathe Euzen est anthropologue chargée de Recherche au CNRS, LATTS, déléguée scientifique, Développement Durable à l'INEE, Paris. Laurence Eymard est physicienne de l'atmosphère, directrice de recherche au CNRS, directrice de l'Observatoire des Sciences de l'Univers Ecce Terra, Université Pierre et Marie Curie, Paris. Françoise Gaill est biologiste, directrice de recherche au CNRS, BOREA, présidente du CIOSS, chargée de mission CNRS, Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €