Le développement de l'enfant. Aspects neuro-psycho-sensoriels
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages246
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.345 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
- ISBN2-294-01105-8
- EAN9782294011054
- Date de parution01/10/2002
- CollectionPédiatrie au quotidien
- ÉditeurElsevier Masson
Résumé
Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales.
L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes ", qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme " le normal ", chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.).
Cette deuxième édition est actualisée, plus particulièrement le chapitre Le langage totalement remis à jour, ainsi que les chapitres Troubles du comportement (enfant hyperactif) et L'enfant et l'école. L'ambition pratique et pédagogique de ce livre est renforcée par un grand nombre de tableaux éclairant le texte et donnant une lisibilité sur les progrès attendus de l'enfant dans tous les domaines. Outil pratique pour le pédiatre : une série de fiches l'aideront à évaluer l'enfant (mois après mois) et à être d'autant plus attentif dans sa mission de prévention.
Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des étudiants et professionnels amenés à travailler autour de la petite enfance : pédiatres, médecins généralistes, obstétriciens, infirmières, sages-femmes, puéricultrices, kinésithérapeutes, assistantes maternelles, psychologues.
Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales.
L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes ", qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme " le normal ", chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.).
Cette deuxième édition est actualisée, plus particulièrement le chapitre Le langage totalement remis à jour, ainsi que les chapitres Troubles du comportement (enfant hyperactif) et L'enfant et l'école. L'ambition pratique et pédagogique de ce livre est renforcée par un grand nombre de tableaux éclairant le texte et donnant une lisibilité sur les progrès attendus de l'enfant dans tous les domaines. Outil pratique pour le pédiatre : une série de fiches l'aideront à évaluer l'enfant (mois après mois) et à être d'autant plus attentif dans sa mission de prévention.
Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des étudiants et professionnels amenés à travailler autour de la petite enfance : pédiatres, médecins généralistes, obstétriciens, infirmières, sages-femmes, puéricultrices, kinésithérapeutes, assistantes maternelles, psychologues.