En cours de chargement...
À découvrir
Charles, fils d'un poète Prix Nobel intègre un internat huppé en Suisse. Il côtoie des enfants de familles richissimes et sympathise avec le fils d'un dictateur africain. Leur quotidien est bouleversé le jour où arrive Selma. Cette jeune fille est un mystère mais Charles et son ami parviennent peu à peu à l'intégrer à leur duo. Charles tombe amoureux mais ne parvient pas à avouer ses sentiments. Leurs rapports évoluent lors d'une préparation intensive à un tournoi annuel de foot pendant lequel Selma brille en entraîneur. Peu à peu les garçons en apprennent un peu plus sur cette
étrange fille de trafiquant de drogue.
Un bon roman à suspens qui se partage habilement entre la romance sur les 2/3 du livre et le suspens terrible des derniers chapitres.
Mon seul regret : les hésitations et réflexions autour des sentiments de Charles prennent beaucoup de place sur l'intrigue. L'aspect thriller aurait mérité plus de place !
à partir de 15 ans.
L'histoire a lieu dans un internat un peu particulier où les enfants de parents extrêmement riches vivent toute l'année. Gosses de Stars, millionnaires ou évidemment parrain de la mafia... Tous ces univers différents ce coyote et donne une ambiance singulière, originale, insolite et très sombre !
Nos trois héros sont attachants et leurs relations sont tour à tour complices et empreintes de mystère...
La lecture est nerveuse, avec des rebondissements en tous genres, nous avançons de surprises et surprises grâce au style remarquable de Vincent Villemino
Bon thriller fantastique
Wow ! Une lecture rapide mais intense.
Au début, on suit le quotidien de Charles, un étudiant dans un Institut pour gosse de riche, étant lui-même le fils d'un célèbre poète Suisse.
Il rencontre Touk-E, un jeune homme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui est bien décidé à tout chambouler dans l'Institut. Les deux deviennent très rapidement les meilleurs amis du monde et pour Charles, Touk-E devient comme un frère, puisqu'il n'a jamais connu une famille heureuse et aimante puisque sa mère est morte quand il était petit et que son père s'est retrouvé détruit après sa perte.
Il a appris à s'occuper de lui-même et de rien attendre du futur, mais Touk-E lui redonne de l'espoir et plus tard, Selma.
L'auteur prend le temps, au début, de poser les bases de l'intrigue. Il présente l'Institut, les cours, les révisions de Charles pour le Bac, ces délires avec Touk-E. Tout se passe le plus normalement du monde jusqu'à l'arrivée d'une jeune fille bien mystérieuse : Selma.
Elle apparaît comme une fille renfermée et brutale, puis petit à petit, à force de traîner avec Charles et Touk-E elle se révèle comme étant une jeune femme forte, courageuse, mais qui cache un secret.
L'histoire d'amour commence quasiment au moment où Charles aperçoit Selma pour la première fois. Il va mettre plus d'un mois, il me semble à lui adresser la parole et lui demander son nom, elle le chamboule complètement et il perd tous ses repères dès qu'elle est près de lui. Il l'observe et essaye de se renseigner au maximum sur elle, car elle semble si secrète. Pendant un moment, les deux se tournent autour, on voit qu'ils se plaisent (tout le monde dans le roman le voit aussi d'ailleurs) mais aucun des deux ne fait le premier pas.
Donc, voilà, c'est l'histoire de deux adolescents qui découvrent l'amour, le vrai. Quoi de plus simple et de plus beau comme histoire ?
Et puis tout d'un coup, boum badaboum, tout part en vrille. Mais alors en VRAI vrille. J'étais en train de grignoter et plusieurs fois, je me suis retrouvée avec la bouche béante tellement j'étais choquée par ce qui se passait. Comment on a pu passer de l'histoire simple du début à ça ??
Vincent Villeminot a réussi à nous offrir un roman qui mêle à la fois amour, amitié, joie, pleurs, terreurs, courses poursuites, maladie et finalement la mort.
Je suis vraiment restée sur les fesses de cette fin. Je n'y croyais pas. On est tellement pris dans le déroulé des événements qu'on ne se rend pas compte que les pages se tournent et que l'on arrive à la fin.
Et quelle fin. Je suis à la fois, choquée et dégoûtée. Mais surtout choquée. Je ne m'y attendais pas et je remercie vraiment l'auteur pour un roman aussi passionnant et déroutant. "Le copain de la fille du tueur" est absolument bouleversant, car il aborde beaucoup de thématique, c'est comme si on passait par énormément d'émotions en l'espace d'une seule histoire. Et c'est aussi une très belle représentation de la vie, car tout peut basculer en un instant et après, il ne reste plus qu'à prier pour que la situation s'arrange.
J'ai beaucoup aimé les moments où Charles pense à des vers lorsqu'il est avec Selma, c'était original et ça collait bien avec ce qu'il se passait, c'était très touchant.
Bref, une très bonne lecture qui nous emporte très rapidement dans un tourbillon d'émotions et qui nous laisse sur les fesses à la dernière page. Mais qui arrive quand même à nous faire rire grâce à la dernière phrase. (Chapeau à l'auteur pour avoir réussi à terminer son roman sur une note d'humour qui passe très très bien et qui détend, un chouille, l'atmosphère qui pèse sur nous en lisant le dernier chapitre).