Le consumérisme à travers ses objets. Gobelets, vitrines, mouchoirs, smartphones et déodorants
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages223
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.28 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
- ISBN979-10-97088-42-2
- EAN9791097088422
- Date de parution12/11/2021
- ÉditeurDivergences (Editions)
Résumé
En retraçant leur histoire, ce livre entend montrer comment naît le goût pour tout ce qui est neuf, rapide, personnalisé et payant. Car les industries qui fabriquent notre monde ne se contentent pas de créer des objets, elles créent aussi des comportements. Ainsi le consumérisme n'est-il pas tant le vice moral de sociétés gâtées qu'une affaire de production et de conception. Comprendre comment nos gestes sont déterminés par des produits apparemment anodins, c'est questionner la possibilité de les libérer.