Le Commerce Electronique B To B. De L'Edi A Internet
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages281
- PrésentationBroché
- Poids0.465 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-10-004335-8
- EAN9782100043354
- Date de parution09/04/1999
- Collectioninformatique et entreprise
- ÉditeurDunod
Résumé
Les ouvrages de la collection " Informatique et entreprise ", réalisés en commun par Dunod et Internet Professionnel, le magazine des responsables Internet et intranet, sont rédigés pour les professionnels, par des spécialistes reconnus. Ils constituent des outils de travail efficaces pour comprendre les enjeux stratégiques de l'informatique dans l'entreprise et en maîtriser les aspects opérationnels.
Le commerce électronique s'inscrit aujourd'hui essentiellement dans une problématique d'échanges entre entreprises (Business to Business). Sa mise en œuvre suppose de repenser l'organisation de l'entreprise en fonction des nouvelles technologies : normalisation des messages et des données par le langage Edifact, mise en ceuvre de nouveaux moyens de communication entre partenaires (RVA, Internet, intranet) et avec les banques (Etebac et CFONB), prise en compte des éléments de sécurisation (cryptographie, firewalls), intégration des flux de données dans les systèmes d'information (juste à temps, automatisation des traitements, gestion des exceptions), etc. Ces nouvelles technologies permettent à l'entreprise de concevoir autrement la gestion en offrant aux utilisateurs internes et externes de nouveaux services à valeur ajoutée, des gains de productivité, une diminution des travaux administratifs et des litiges.
L'objectif de cet ouvrage est d'apporter aux responsables des systèmes d'information une vision d'ensemble des différentes techniques à utiliser et de leur permettre de mettre en œuvre une solution de commerce électronique viable et pérenne.
Les ouvrages de la collection " Informatique et entreprise ", réalisés en commun par Dunod et Internet Professionnel, le magazine des responsables Internet et intranet, sont rédigés pour les professionnels, par des spécialistes reconnus. Ils constituent des outils de travail efficaces pour comprendre les enjeux stratégiques de l'informatique dans l'entreprise et en maîtriser les aspects opérationnels.
Le commerce électronique s'inscrit aujourd'hui essentiellement dans une problématique d'échanges entre entreprises (Business to Business). Sa mise en œuvre suppose de repenser l'organisation de l'entreprise en fonction des nouvelles technologies : normalisation des messages et des données par le langage Edifact, mise en ceuvre de nouveaux moyens de communication entre partenaires (RVA, Internet, intranet) et avec les banques (Etebac et CFONB), prise en compte des éléments de sécurisation (cryptographie, firewalls), intégration des flux de données dans les systèmes d'information (juste à temps, automatisation des traitements, gestion des exceptions), etc. Ces nouvelles technologies permettent à l'entreprise de concevoir autrement la gestion en offrant aux utilisateurs internes et externes de nouveaux services à valeur ajoutée, des gains de productivité, une diminution des travaux administratifs et des litiges.
L'objectif de cet ouvrage est d'apporter aux responsables des systèmes d'information une vision d'ensemble des différentes techniques à utiliser et de leur permettre de mettre en œuvre une solution de commerce électronique viable et pérenne.