Le Coaching Strategique. Pilotage Et Transformation Des Entreprises Et Des Organisations
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages242
- PrésentationBroché
- Poids0.455 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-84001-209-X
- EAN9782840012092
- Date de parution16/09/1999
- Collectioninstitut du management
- ÉditeurMaxima
Résumé
Le coaching stratégique permet de traiter avec simplicité les situations les plus complexes et d'accroître la marge de manœuvre de l'entreprise. C'est aujourd'hui la méthode de développement et de gestion des organisations la mieux adaptée au double défi permanent de l'entreprise : préparer l'avenir pour assurer sa pérennité et maintenir une productivité globale croissante. Destiné à tous les acteurs de l'entreprise (dirigeants, cadres, salariés, consultants...), ce livre est un véritable guide pratique de mise en œuvre du coaching stratégique, un concept que l'auteur a introduit dans une centaine d'organisations depuis environ dix ans. L'ouvrage présente les principes, les objectifs et les exercices d'auto-évaluation nécessaires à l'utilisation du coaching stratégique par toutes les personnes liées à l'entreprise. Une série de grilles spécifiques d'évaluation et d'analyse permet d'adapter précisément à chaque situation les techniques de pilotage et de changement préconisées par le coaching stratégique. Ce livre est sans contexte l'un des plus pratiques dans le domaine du coaching. Les outils qu'il développe ont prouvé leur efficacité et sont aujourd'hui les plus performants pour aider les organisations de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activité à assurer leur développement.
Le coaching stratégique permet de traiter avec simplicité les situations les plus complexes et d'accroître la marge de manœuvre de l'entreprise. C'est aujourd'hui la méthode de développement et de gestion des organisations la mieux adaptée au double défi permanent de l'entreprise : préparer l'avenir pour assurer sa pérennité et maintenir une productivité globale croissante. Destiné à tous les acteurs de l'entreprise (dirigeants, cadres, salariés, consultants...), ce livre est un véritable guide pratique de mise en œuvre du coaching stratégique, un concept que l'auteur a introduit dans une centaine d'organisations depuis environ dix ans. L'ouvrage présente les principes, les objectifs et les exercices d'auto-évaluation nécessaires à l'utilisation du coaching stratégique par toutes les personnes liées à l'entreprise. Une série de grilles spécifiques d'évaluation et d'analyse permet d'adapter précisément à chaque situation les techniques de pilotage et de changement préconisées par le coaching stratégique. Ce livre est sans contexte l'un des plus pratiques dans le domaine du coaching. Les outils qu'il développe ont prouvé leur efficacité et sont aujourd'hui les plus performants pour aider les organisations de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activité à assurer leur développement.