Le Coaching en interne
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages237
- PrésentationBroché
- Poids0.41 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
- ISBN2-915647-08-9
- EAN9782915647082
- Date de parution09/11/2005
- CollectionManagement/Ressources humaines
- ÉditeurDémos
- PréfacierLouis Gallois
Résumé
Intégrer le coaching dans la vie de l'entreprise influence la culture managériale et accentue les exigences éthiques et de professionnalisme. En effet, les interventions de coaching se diversifient et deviennent l'un des leviers de l'accompagnement des changements. Souvent, à l'offre des coachs externes s'ajoute celle de coachs internes, l'ensemble nécessitant coordination, pilotage et explicitations
en interne. Plutôt qu'une description du coaching, l'ouvrage se place du point de vue de l'entreprise. Il traite de la nécessité de donner un sens au coaching au regard des priorités stratégiques et des attentes des managers. Son originalité tient aux conseils
pratiques donnés aux entreprises pour réussir leur introduction du coaching en interne et le pilotage des différents accompagnements. L'auteur se base sur son expérience de la conception et l'animation d'une politique de coaching. L'étude menée par la commission des coachs internes de l'International Coach Federation France étaye la réflexion. Enfin, une vision prospective à partir de tendances observées relie le développement du coaching à la responsabilité sociale des entreprises et au développement durable. Cet ouvrage s'adresse spécialement aux responsables d'entreprise préoccupés de l'efficacité et de l'aisance de leurs
collaborateurs, ainsi qu'aux coachs internes et externes souhaitant valoriser leurs pratiques dans la durée.
Intégrer le coaching dans la vie de l'entreprise influence la culture managériale et accentue les exigences éthiques et de professionnalisme. En effet, les interventions de coaching se diversifient et deviennent l'un des leviers de l'accompagnement des changements. Souvent, à l'offre des coachs externes s'ajoute celle de coachs internes, l'ensemble nécessitant coordination, pilotage et explicitations
en interne. Plutôt qu'une description du coaching, l'ouvrage se place du point de vue de l'entreprise. Il traite de la nécessité de donner un sens au coaching au regard des priorités stratégiques et des attentes des managers. Son originalité tient aux conseils
pratiques donnés aux entreprises pour réussir leur introduction du coaching en interne et le pilotage des différents accompagnements. L'auteur se base sur son expérience de la conception et l'animation d'une politique de coaching. L'étude menée par la commission des coachs internes de l'International Coach Federation France étaye la réflexion. Enfin, une vision prospective à partir de tendances observées relie le développement du coaching à la responsabilité sociale des entreprises et au développement durable. Cet ouvrage s'adresse spécialement aux responsables d'entreprise préoccupés de l'efficacité et de l'aisance de leurs
collaborateurs, ainsi qu'aux coachs internes et externes souhaitant valoriser leurs pratiques dans la durée.