Le club des longues moustaches - Poche

Note moyenne 
Michel Bulteau a découvert les "longues moustaches" dans un article de Paul Morand : elles désignaient Henri de Régnier, Jean-Louis Vaudoyer, Edmond... Lire la suite
7,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 février et le 26 février
En librairie

Résumé

Michel Bulteau a découvert les "longues moustaches" dans un article de Paul Morand : elles désignaient Henri de Régnier, Jean-Louis Vaudoyer, Edmond Jaloux, Emile Henriot. Ces "princes de Ligne désabusés" avaient une passion pour l'Italie et pour les bibelots. Ils connaissaient leur Venise par coeur, se retrouvaient au Florian, sous le portrait du Chinois, pour fumer des cigares, rêver de Stendhal et rendre un culte au passé vivant.
Ecrivains provisoirement oubliés, excentriques, à Paris, à Venise ou sur la Riviera, ces dandys n'avaient aucune illusion sur rien mais persistaient à croire en la beauté. Le Club des longues moustaches est à la fois un hymne à la mélancolie, le dialogue d'un jeune homme avec ses grands morts et une page inédite de l'histoire littéraire française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-8716-9
  • EAN
    9782710387169
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'auteur a découvert les "longues moustaches" dans un article de Paul Morand : Henri de Régnier, Jean-Louis Vaudoyer, Edmond Jaloux, Emile Henriot. Petit classique de l'égotisme, hymne à la mélancolie, Le Club des longues moustaches est le dialogue d'un jeune homme avec ses grands morts et une page inédite de l'histoire littéraire française.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Bulteau

Né en 1949, Michel Bulteau, poète et essayiste, a fréquenté à New York les écrivains beat, les peintres pop et les musiciens punks. Il est l'auteur d'une trentaine de livres, recueils de poésie, journaux, essais... Parmi ses dernières publications, Andy Warhol, le désir d'être peintre (La Différence, 2009) et Apollon jeté à terre (La Différence, 2010). Le Club des longues moustaches a reçu le prix Oscar Wilde en 1990.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,30 €