Le censeur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Henninger - Le censeur.
Albert, écrivain se débattant avec une vocation têtue, se rend à son rendez-vous mensuel avec son censeur, sans se douter que le destin s'apprête... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Albert, écrivain se débattant avec une vocation têtue, se rend à son rendez-vous mensuel avec son censeur, sans se douter que le destin s'apprête à lui jouer un tour. Dans le salon de son censeur, Albert se laisse glisser dans une rêverie douce amère sur la littérature, ses échecs et ses aspirations, peut-être s'est-il toujours surestimé ? Depuis le temps, Albert a sympathisé avec son censeur - Thomas - qui se contente de critiquer son goût désuet des histoires.
Parfois, il invite Albert à déjeuner avec une bonne bouteille de Bordeaux et une discussion jamais close sur l'essence du bon style. Or, ce matin-là, rompant avec ses habitudes, Thomas lui présente une géante prénommée Sonia, en larmes, auteure d'un pavé - refusé - et lui suggère d'aider Sonia à retravailler son texte. Faute d'être édité, Albert trouve l'amour. Certain de n'avoir plus aucun désir d'écrire, Albert se consacre à son couple, à faire la cuisine et à aider sa compagne - devenue écrivain - à peaufiner ses romans : Albert aimerait se faire une raison et ne plus être le jouet de ses...
désirs ? Espoirs ? Illusions ? Ce quelque chose qui persiste et qui refuse d'obéir à ses bonnes résolutions...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915681-32-5
  • EAN
    9782915681321
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Henninger

Né en 1960 à Châlons-sur-Marne, il a suivi des études scientifiques. Parallèlement, bien qu'attiré par l'écriture, il n'écrit que dans les marges de ses cahiers. A 21 ans, il perd sa mère et se met à écrire des nouvelles et des scénarios... Renonçant à l'informatique, il reprend des études de cinéma et devient technicien. Après diverses expériences, il forme des cadreurs pour France 3, une expérience humaine riche qui le marque durablement.
A l'opposé, il échoue dans le cinéma : après douze ans d'essais comme scénariste, il y renonce, déménage à Orléans et intègre les équipes de la télévision régionale de France 3 comme cadreur. La fin du scénario, n'est pas la fin de l'écriture. Renouant avec ses premières amours, l'écriture de nouvelles, puis de romans. il écrit son premier roman, " Le souffle du rêve " - édité en 2000. Il se consacre également à l'écriture de nouvelles, dont " La dernière volonté de Heike " a été éditée et une autre " Cavalier seul " a été prix de la librairie La Mandragore (Chalon-sur-Saône) en 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €