Le calendrier Pirelli, 1964-1997

Par : Terence Donovan, Collectif, Richard Avedon, Sarah Moon, Peter Lindberg

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  • Nombre de pages407
  • PrésentationBroché
  • Poids2.87 kg
  • Dimensions29,0 cm × 28,9 cm × 3,7 cm
  • ISBN2-7324-2326-2
  • EAN9782732423265
  • Date de parution01/04/1999
  • Collectionphoto decouverte
  • ÉditeurLa Martinière

Résumé

En 1963 l'entreprise Pirelli spécialisée dans le pneumatique, lance son premier calendrier. Véritable espace de liberté offert aux plus grands noms de la photogaphie, ce calendrier va s'imposer au fil des années comme une véritable référence dans l'art de communiquer. Ce livre anniversaire réunit pour la première fois l'ensemble des photographes qui l'ont illustré. Sarah Moon, Terence Donovan, Herb Ritt, Richard Avedon et Peter Lindberg pour n'en citer que quelques-uns, s'y sont ainsi succédé. En photographiant avec sensualité le corps de la femme, de " la fille d'à côté " des années soixante aux top models des années quatre-vingt-dix, ils ont chacun donné leur propre image de la beauté, tour à tour poétique ou provocatrice. En respectant l'ordre chronologique, ce livre offre, outre un formidable panorama de la photographie contemporaine, la vision d'une société prônant la culture de l'image.
En 1963 l'entreprise Pirelli spécialisée dans le pneumatique, lance son premier calendrier. Véritable espace de liberté offert aux plus grands noms de la photogaphie, ce calendrier va s'imposer au fil des années comme une véritable référence dans l'art de communiquer. Ce livre anniversaire réunit pour la première fois l'ensemble des photographes qui l'ont illustré. Sarah Moon, Terence Donovan, Herb Ritt, Richard Avedon et Peter Lindberg pour n'en citer que quelques-uns, s'y sont ainsi succédé. En photographiant avec sensualité le corps de la femme, de " la fille d'à côté " des années soixante aux top models des années quatre-vingt-dix, ils ont chacun donné leur propre image de la beauté, tour à tour poétique ou provocatrice. En respectant l'ordre chronologique, ce livre offre, outre un formidable panorama de la photographie contemporaine, la vision d'une société prônant la culture de l'image.