Larmes De Pierre. Une Enfance Africaine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alexandra Fuller - Larmes De Pierre. Une Enfance Africaine.
Petite fille, Alexandra a appris à tirer au fusil, à cuisiner un impala, à conduire un tracteur, à se garder des morsures de serpents quand elle se... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Petite fille, Alexandra a appris à tirer au fusil, à cuisiner un impala, à conduire un tracteur, à se garder des morsures de serpents quand elle se lève la nuit. Son père, anglais de naissance, est venu au Kenya pour voir des girafes et échapper à des parents alcooliques, et sa mère y a vécu la vie d'une beauté coloniale au crépuscule de l'empire. Divertis par les grognements des hippopotames du voisinage, totalement démunis mais d'un optimisme déconcertant, ils boivent du brandy sous le ciel d'encre de Zambie, s'enivrent de la suprématie de la race blanche et se félicitent de leur Victoire prochaine sur " l'Afrique noire "... Alexandra Fuller fait ici le récit de son enfance africaine, placée sous le signe d'une double tragédie : tragédie familiale, avec l'alcoolisme puis la folie d'une mère brisée par la mort de trois enfants, le racisme du père, et la souffrance muette d'une sœur traumatisée par un viol ; tragédie politique, celle d'une Afrique australe déchirée par les guerres. A la fois chronique familiale et témoignage historique, Larmes de pierre restitue avec sensibilité et humour la magie particulière d'un paradis perdu, violent mais magnifique, dont l'auteur a su capturer les couleurs, les odeurs et les sons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-3281-2
  • EAN
    9782702132814
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Larmes De Pierre. Une Enfance Africaine - Occasion est également présent dans les rayons

11,16 €