La vie des dinosaures - Album

Note moyenne 
La vie des dinosaures Ecrit par Jean-Baptiste de Panafieu Illustré par Nathalie Choux fl quoi ressemblait la vie à l'époque du crétacé? Comment les... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

La vie des dinosaures Ecrit par Jean-Baptiste de Panafieu Illustré par Nathalie Choux fl quoi ressemblait la vie à l'époque du crétacé? Comment les dinosaures se nourrissaient-ils ? Pourquoi ont-ils disparu ? Suis un jeune tricératops vivant à L'époque du crétacé et trouve les réponses aux questions que tu te poses. Des rabats à déplier, des volets à soulever, des roues à tourner, des minilivres à feuilleter, de grandes images à observer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-066694-2
  • EAN
    9782070666942
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    12 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment les dinosaures se nourrissaient-ils ? Pourquoi ont-ils disparu ? Suis un jeune tricératops vivant à l'époque du crétacé et trouve les réponses aux questions que tu te poses... Dès 4 ans.

À propos des auteurs

Dès l'âge de 5 ans, c'est-à-dire en 1960, Jean-Baptiste de Panafieu se passionne pour les poissons et autres bêtes marines. Ce n'est donc pas tout à fait un hasard s'il fait ensuite des études d'océanographie et si l'un de ses premiers livres, publié en 1995 par Gallimard Jeunesse, s'intitule "Marée haute, marée basse". C'est d'ailleurs à cette époque qu'il abandonne son activité d'enseignant (de biologie) et commence à réaliser des documentaires pour la télévision et à écrire des livres, toujours sur des sujets de science ou de nature.
Il a publié une soixantaine de livres chez plusieurs éditeurs, pour les enfants ou pour les adultes, parmi lesquels "Sur les traces de Charles Darwin" (Prix La science se livre 2006),"Histoires de squelettes" et "Au temps des premiers hommes", chez Gallimard Jeunesse, "Le bestiaire marin" (Plume de Carotte), "Humanimal" (Gulf Stream), "Les Cro-Magnon" (Casterman), "Les insectes nourriront-ils la planète ?" (Le Rouergue) ou "Evolution" (Xavier Barral).
Parallèlement, il donne des conférences, fait du conseil scientifique, conçoit des expositions et des jeux de société (Cryptogame, le jeu des champignons). Il aime associer science et art, aussi bien dans les livres que dans des spectacles de danse ou des films d'animation, toujours sur ses thèmes de prédilection, l'écologie, la vie des océans, l'alimentation, la préhistoire et l'évolution de l'homme et des animaux.
Après un diplôme d'Arts appliqués et à Paris, Nathalie Choux passe une année à l'Ecole Nationale de Marionnettes de Prague. De retour en France, elle s'inscrit aux Arts Décoratifs de Paris en illustration. Elle choisit alors le livre pour faire partager son univers poétique et décalé, distillant dans ses ouvrages un humour à la fois tendre et piquant. Sans délaisser le graphisme, elle se tourne ensuite vers la céramique pour donner vie à ses personnages.
Illustratrice très reconnue en jeunesse (elle a publié une cinquantaine d'ouvrages à ce jour), elle travaille également pour la presse et la publicité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €