La véritable Melina Mercouri

Note moyenne 
Bertrand Meyer-Stabley - .
On a dit de Melina Mercouri qu'elle était " un fauve en liberté " ou " un volcan ". Elle fut avant tout une star. Star dans la vie, dans la rue, dans... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

On a dit de Melina Mercouri qu'elle était " un fauve en liberté " ou " un volcan ". Elle fut avant tout une star. Star dans la vie, dans la rue, dans les médias, au cinéma et en politique : dès qu'elle apparaissait, l'atmosphère s'électrisait instantanément. Son allure flamboyante, sa générosité débordante, son exubérante joie de vivre, ses passions multiples, ses déclarations vibrantes et volubiles, lancées d'une voix rauque de tragédienne, envoûtaient. Sa vie ne fut qu'une longue suite d'événements marquants : une enfance adulée en tant que petite-fille du maire d'Athènes, un audacieux premier mariage à seize ans pour gagner sa liberté, des débuts mouvementés au théâtre, la passion avec Jules Dassin, et enfin la gloire mondiale avec le film Jamais le dimanche et la chanson Les Enfants du Pirée. Ensuite vint l'exil long et douloureux avec la lutte acharnée contre la dictature des colonels qui avaient asservi la Grèce. Son retour au pays natal fut comme une apothéose. Devenue ministre de la Culture, Melina consacra toutes ses forces à redonner à son pays déchu un prestige international. Tous ces moments de gloire ne sauraient cacher le combat de chaque heure contre un cancer, tenu secret, qui finit par l'emporter, en 1994. Bertrand Meyer-Stabley nous raconte le destin de cette femme incandescente qui, habitée par un profond amour de la vie, ne tint jamais en place et rencontra tous les Grands de son temps. Dans son sillage, ce sont Romy Schneider, Marguerite Duras, Greta Garbo, Marlon Brando que nous découvrons sous un jour nouveau. Melina ne devint-elle pas l'emblème vivant de la Grèce ? Grâce à cette très chaleureuse biographie, on se souviendra d'elle à jamais.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Meyer-Stabley

Mi-Français, mi-Irlandais, Bertrand Meyer-Stabley a publié chez Pygmalion de nombreuses biographies, traduites en plusieurs langues : La Véritable Grace de Monaco, La Véritable Jackie Kennedy, La Véritable Audrey Hepburn et La Véritable Margaret d'Angleterre. Il collabore à des hebdomadaires français (Elle) et étrangers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés