La tristesse durera toujours - Grand Format

Note moyenne 
"Je ne sais rien faire, sinon répéter ce geste de Madame G. Ce geste d'inviter les enfants au restaurant". Voilà sans doute, parmi tant d'autres, le... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

"Je ne sais rien faire, sinon répéter ce geste de Madame G. Ce geste d'inviter les enfants au restaurant". Voilà sans doute, parmi tant d'autres, le legs le plus précieux de Madame G. au futur père maladroit qu'elle prit sous son aile quelque cinquante ans plus tôt. Tour à tour incarnation d'un désir enfantin, grand-mère élective, discrète bailleuse de fonds ou dépositaire des plus grands secrets, elle fait partie de ces gens qui traversent une existence et en deviennent à jamais les anges gardiens.
Pour rendre hommage à celle dont la bibliothèque décida de son existence, Yves Charnet part à la reconquête des lieux de leur mémoire commune - La Charité-sur-Loire, Nevers - et s'embarque dans ce «pèlerinage pour rien» qu'est l'écriture. D'un coin de la mansarde qu'il habite au-dessus du monde, il distille ses pensées d'homme vainqueur et vaincu, fragile et robuste, qui se perd à mesure qu'il se trouve.
Ce journal d'un deuil impossible se lit comme un poème. Sur l'origine de l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-7003-1
  • EAN
    9782710370031
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pour rendre hommage à celle dont la bibliothèque décida de son existence, Yves Charnet part à la reconquête des lieux de leur mémoire commune - La Charité-sur-Loire, Nevers - et s'embarque dans ce "pèlerinage pour rien" qu'est l'écriture.

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Charnet

Né en 1962 à Nevers, ancien élève de l'ENS, Yves Charnet s'est engagé depuis son premier livre, Proses du fils (1993, La Petite Vermillon, 2002), dans une oeuvre autobiographique aux confins de la prose et de la poésie. Ont également paru à La Table Ronde : Rien, la vie (1994) ; Coeur furieux (1998) ; Mon amour (2001) ; Petite chambre (2005) ; et Lettres à Bautista (2008). En 2012, il a publié au Diable Vauvert Miroirs de Julien L.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €