La syphilis - Itineraires croisés en Méditerranée et au-delà - XVIe-XXIe siecle - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage offre une convergence des réflexions entre historiens, anthropologues et médecins en concentrant l'attention sur le "? choc ? " de la rencontre... Lire la suite
32,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage offre une convergence des réflexions entre historiens, anthropologues et médecins en concentrant l'attention sur le "? choc ? " de la rencontre entre la syphilis et les sociétés, prioritairement en Méditerranée et à l'échelle locale, et en particulier dans les villes portuaires. Des analyses conjointes d'archives historiques et biologiques montrent le besoin de modèles de diffusion et d'expression de la syphilis.
Les diverses contributions présentent la singularité de faire dialoguer des disciplines (médecine, épidémiologie et santé publique, histoire, géographie, anthropologie funéraire et sociale, sociologie) autour d'un même objet de recherche et en privilégiant une même échelle d'étude. Réédition en version anglaise de la version française de 2019.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0322-0
  • EAN
    9791032003220
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    452 pages
  • Poids
    0.718 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A travers diverses contributions, cet ouvrage est un renouvellement important des questions et des enjeux liés à la syphilis, valorisant les approches interdisciplinaires (médecine, épidémiologie, histoire, géographie, anthropologie, sociologie).

À propos des auteurs

Yann Ardagna est ingénieur de recherches en anthropologie biologique au sein de l'OMR 7268-ADES : Anthropologie bioculturelle, Droit, Ethique et Santé. Faculté de Médecine de Marseille. Ses activités l'ont amené à participer à de nombreuses fouilles et études en laboratoire en France et à l'étranger. Benoît Pouger est professeur agrégé, maître de conférences en histoire contemporaine à l'université d'Aix-Marseille et à Sciences Po Aix, membre de l'UMR 7064 Mesopolhis, chercheur associé au service historique de la défense (SHD).
Sa thèse de doctorat a été récompensée par le prix d'Histoire militaire (2018) et le prix Daveluy (2018).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €