La splendeur du soleil - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Christine Brusson - La splendeur du soleil.
Le 22 décembre 1701, le sculpteur de cires anatomiques Gaetano Giulio Zumbo est retrouvé mort dans sa chambre à Paris. A côté de lui, sur une table,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 22 décembre 1701, le sculpteur de cires anatomiques Gaetano Giulio Zumbo est retrouvé mort dans sa chambre à Paris. A côté de lui, sur une table, un coeur, si vrai, si humain, et pourtant imputrescible. Qui est cet artiste d'origine sicilienne dont le génie fascine le roi Louis XIV et le distrait d'une vieillesse gonflée d'ennui ? A qui appartient ce coeur sans doute féminin qui devient l'objet de toutes les curiosités à la cour de Versailles ? Le Roi-Soleil dépêche son plus subtil espion pour pénétrer le mystère de l'extravagant Zumbo.
Débute alors une enquête captivante qui, de Marseille à Gênes, de Florence à Naples et jusqu'à Syracuse, entre monastères et palais, dévoile les terribles secrets d'une vie hantée par tes femmes, le sacré, la mort, la décomposition de la chair. Dans ce roman à la fois policier et initiatique qui saisit le lecteur par son écriture somptueuse, Christine Brusson raconte la vie d'un solitaire admiré, jalousé, rejeté par son siècle et qui, dévasté par son enfance, ne pourra opposer que son art solaire à l'étroitesse de nos vies vouées à la pourriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84990-159-5
  • EAN
    9782849901595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Brusson

Née en 1963, Christine Brusson est notamment l'auteur, aux Editions des Equateurs, de La Maison en chantier. Elle vit à Lodève, dans l'Hérault.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €