La sécurité émotionnelle de l'enfant

Par : Anne Raynaud
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages189
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.134 kg
  • Dimensions12,5 cm × 17,8 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-501-19457-0
  • EAN9782501194570
  • Date de parution02/04/2025
  • ÉditeurMarabout
  • PréfacierCatherine Gueguen
  • IllustrateurAnil Balgobin
  • AuteurSarah Caillaud

Résumé

Crises de colère incontrôlables, réveils nocturnes incessants et éreintants, comportements d'opposition et agressivité... les parents recherchent souvent des réponses aux problèmes qu'ils rencontrent dans l'éducation de leur enfant. Pour y parvenir, il est un besoin fondamental, un prérequis sans lequel cette construction ne peut se faire que difficilement : la sécurité émotionnelle. Sans cette sécurité émotionnelle, toutes les bonnes volontés, toute éducation, aussi "positive" soit- elle, sont finalement vouées à l'échec.
Anne Raynaud livre ici les clés pour comprendre, appliquer et alimenter ce besoin. En nous invitant à explorer les pensées de l'enfant, elle nous incite à adapter notre comportement pour créer et nourrir le lien à partir duquel il déploiera toutes ses potentialités.
Crises de colère incontrôlables, réveils nocturnes incessants et éreintants, comportements d'opposition et agressivité... les parents recherchent souvent des réponses aux problèmes qu'ils rencontrent dans l'éducation de leur enfant. Pour y parvenir, il est un besoin fondamental, un prérequis sans lequel cette construction ne peut se faire que difficilement : la sécurité émotionnelle. Sans cette sécurité émotionnelle, toutes les bonnes volontés, toute éducation, aussi "positive" soit- elle, sont finalement vouées à l'échec.
Anne Raynaud livre ici les clés pour comprendre, appliquer et alimenter ce besoin. En nous invitant à explorer les pensées de l'enfant, elle nous incite à adapter notre comportement pour créer et nourrir le lien à partir duquel il déploiera toutes ses potentialités.