La rivière du pardon - Grand Format

Note moyenne 
Les jumeaux Constantin et Hyppolyte Schuster travaillent à l'usine De Dietrich, en Alsace, tout en poursuivant l'exploitation de la ferme familiale et... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 28 juin
En librairie

Résumé

Les jumeaux Constantin et Hyppolyte Schuster travaillent à l'usine De Dietrich, en Alsace, tout en poursuivant l'exploitation de la ferme familiale et d'un élevage de chevaux qu'ils ont hérités au décès de leurs parents. Mais la guerre de 1914 se profile et Constantin, qui ne veut pas combattre contre la France, choisit de déserter. Grâce à l'intervention de son patron, il est embauché chez Louis Renault, à Paris, laissant son frère seul et désespéré.
Ce départ est un arrachement pour Hyppolyte qui tente de mettre fin à ses jours. Son grand-père l'accueille et lui apprend le métier de sourcier. Hyppolyte se reconstruit peu à peu et finit par rencontrer l'amour avec Madeleine, une femme du village voisin dont le mari, un homme violent, est parti au front. Constantin, lui, a coupé tout lien avec l'Alsace et mène une existence légère, multipliant les conquêtes féminines et les sorties dans les lieux à la mode de la capitale.
Surtout, il se révèle un excellent chanteur et parfait sa voix grâce aux cours de chant que lui donne Jeanne Hatto, une cantatrice renommée qui devient sa maîtresse. Louis Renault propose au jeune homme de partir en tournée dans toute la France pour remonter le moral des troupes. Le succès est immédiat. La paix revenue, le chanteur retrouve enfin son frère à l'occasion d'un concert à Strasbourg. Mais la rencontre est douloureuse.
Hyppolyte ne reconnaît plus son jumeau que le succès a perverti. Pourquoi s'intéresse-t-il soudain à la maison de leurs parents et insiste-t-il pour la vendre ? Ce retour au pays est-il intéressé ? Prévoyant, le grand-père a légué tous ses biens à Hyppolyte afin de lui assurer un avenir confortable. Mais la jalousie, sournoise, va faire son oeuvre. Dès lors, le drame est inévitable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-4479-4
  • EAN
    9782702144794
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martial Debriffe

Encouragé par André Castelot, Martial Debriffe a écrit plusieurs biographies dont Madame de Pompadour, plusieurs fois réimprimée et aujourd'hui adaptée au théâtre. Il est également l'auteur de plusieurs romans. Il a reçu le prix de la Société des écrivains d'Alsace-Lorraine pour l'ensemble de son oeuvre et a obtenu, en 2006, la médaille d'or de l'Alliance française pour son implication à promouvoir la culture française dans le monde.
Martial Debriffe vit en Alsace, source d'inspiration pour l'écriture de ses sagas.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €