La richesse des pauvres. L'extraordinaire expérience de Tony Meloto et de son ONG Gawad Kalinga
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- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-917770-86-3
- EAN9782917770863
- Date de parution29/05/2015
- ÉditeurRue de l'échiquier
- TraducteurFrançois Chaumont
Résumé
"En tagalog, dialecte philippin, "Gawad Kalinga" signifie "prendre soin". Fondée en 2003 par Tony Meloto, l'ONG Gawad Kalinga (GK) s'est fixé pour objectif de sortir de la pauvreté 5 millions de foyers philippins d'ici 2024. Sa stratégie : construire des logements, allouer des terres cultivables aux plus démunis, donner à manger à ceux qui ont faim. Nulle question de charité ici : il s'agit de bâtir sur le long terme une relation partenariale avec chaque personne, qui retrouve ainsi dignité et estime de soi.
Le leitmotiv de GK est " walang iwanan", n'abandonner personne. C'est ce que l'organisation enseigne à ses bénéficiaires : s'entraider dans les moments difficiles, pour s'épanouir en tant que communauté résiliente et unie grâce à des valeurs partagées. De nombreuses multinationales sont partenaires de l'ONG : Shell, Unilever, Accenture, Air France-KLM, HSBC, Microsoft, P&G, Nestlé, Hyundai... Ces entreprises financent les villages et apportent les fonds pour amorcer diverses activités, selon une stratégie de croissance inclusive qui concilie rentabilité et progrès social.
2 400 villages autosuffisants ont été créés, où vivent près d'un million de personnes.En parallèle, une quinzaine d'entreprises sociales ont été lancées dans toutes sortes de secteurs, des jouets au fromage en passant par les cosmétiques ou le chocolat, permettant à d'anciens habitants de bidonvilles de trouver un emploi."
Le leitmotiv de GK est " walang iwanan", n'abandonner personne. C'est ce que l'organisation enseigne à ses bénéficiaires : s'entraider dans les moments difficiles, pour s'épanouir en tant que communauté résiliente et unie grâce à des valeurs partagées. De nombreuses multinationales sont partenaires de l'ONG : Shell, Unilever, Accenture, Air France-KLM, HSBC, Microsoft, P&G, Nestlé, Hyundai... Ces entreprises financent les villages et apportent les fonds pour amorcer diverses activités, selon une stratégie de croissance inclusive qui concilie rentabilité et progrès social.
2 400 villages autosuffisants ont été créés, où vivent près d'un million de personnes.En parallèle, une quinzaine d'entreprises sociales ont été lancées dans toutes sortes de secteurs, des jouets au fromage en passant par les cosmétiques ou le chocolat, permettant à d'anciens habitants de bidonvilles de trouver un emploi."
"En tagalog, dialecte philippin, "Gawad Kalinga" signifie "prendre soin". Fondée en 2003 par Tony Meloto, l'ONG Gawad Kalinga (GK) s'est fixé pour objectif de sortir de la pauvreté 5 millions de foyers philippins d'ici 2024. Sa stratégie : construire des logements, allouer des terres cultivables aux plus démunis, donner à manger à ceux qui ont faim. Nulle question de charité ici : il s'agit de bâtir sur le long terme une relation partenariale avec chaque personne, qui retrouve ainsi dignité et estime de soi.
Le leitmotiv de GK est " walang iwanan", n'abandonner personne. C'est ce que l'organisation enseigne à ses bénéficiaires : s'entraider dans les moments difficiles, pour s'épanouir en tant que communauté résiliente et unie grâce à des valeurs partagées. De nombreuses multinationales sont partenaires de l'ONG : Shell, Unilever, Accenture, Air France-KLM, HSBC, Microsoft, P&G, Nestlé, Hyundai... Ces entreprises financent les villages et apportent les fonds pour amorcer diverses activités, selon une stratégie de croissance inclusive qui concilie rentabilité et progrès social.
2 400 villages autosuffisants ont été créés, où vivent près d'un million de personnes.En parallèle, une quinzaine d'entreprises sociales ont été lancées dans toutes sortes de secteurs, des jouets au fromage en passant par les cosmétiques ou le chocolat, permettant à d'anciens habitants de bidonvilles de trouver un emploi."
Le leitmotiv de GK est " walang iwanan", n'abandonner personne. C'est ce que l'organisation enseigne à ses bénéficiaires : s'entraider dans les moments difficiles, pour s'épanouir en tant que communauté résiliente et unie grâce à des valeurs partagées. De nombreuses multinationales sont partenaires de l'ONG : Shell, Unilever, Accenture, Air France-KLM, HSBC, Microsoft, P&G, Nestlé, Hyundai... Ces entreprises financent les villages et apportent les fonds pour amorcer diverses activités, selon une stratégie de croissance inclusive qui concilie rentabilité et progrès social.
2 400 villages autosuffisants ont été créés, où vivent près d'un million de personnes.En parallèle, une quinzaine d'entreprises sociales ont été lancées dans toutes sortes de secteurs, des jouets au fromage en passant par les cosmétiques ou le chocolat, permettant à d'anciens habitants de bidonvilles de trouver un emploi."
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