La révolution du plaisir - Enquête sur la sexualité dans le monde arabe

Malek Chebel

(Préfacier)

,

Samuel Sfez

(Traducteur)

Note moyenne 
Un nouvel élan de liberté sexuelle semble parcourir le monde arabe : les soulèvements populaires, l'émancipation des femmes et l'évolution des moeurs... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Un nouvel élan de liberté sexuelle semble parcourir le monde arabe : les soulèvements populaires, l'émancipation des femmes et l'évolution des moeurs bouleversent les schémas culturels les plus rigides et les plus ancrés. C'est une autre révolution, intime et souterraine, qui s'annonce. Du Maroc en Egypte et jusqu'au Liban, la domination masculine reste de rigueur, mais les femmes, souvent plus éduquées, gagnent plus d'argent.
Des mères de famille, souvent premières gardiennes de l'ordre patriarcal, militent pour l'éducation sexuelle de leurs enfants : question de santé, mais aussi d'apprentissage du plaisir qui garantit la paix sociale. Au Caire, et dans les milieux ruraux du sud de l'Egypte, l'obsession de la virginité avant le mariage marque le pas, alors que le commerce de la lingerie explose. La révolution sexuelle dans le monde arabe aura-t-elle lieu ? Entre l'acte et la parole, entre le poids souvent oppressant de la tradition et les nouvelles aspirations, cette enquête inédite permet d'observer au plus près les signes avant-coureurs du changement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7467-3690-0
  • EAN
    9782746736900
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.432 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Shereen El Feki

Titulaire d'une thèse en immunologie à Cambridge, ancienne correspondante santé pour The Economist, et chroniqueuse pour Al Jazeera, Shereen El Feki fut aussi vice-présidente de la Commission mondiale sur le VIH et les droits à l'ONU de 2010 à 2012. Elle vit aujourd'hui entre Le Caire et Londres et écrit régulièrement pour The Huffington Post et The Independant.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €