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- Nombre de pages600
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids4.475 kg
- Dimensions29,8 cm × 29,7 cm × 5,5 cm
- ISBN978-2-8099-0133-7
- EAN9782809901337
- Date de parution09/09/2010
- ÉditeurPlace des Victoires
- TraducteurDenis-Armand Canal
Résumé
La Renaissance italienne, chapitre grandiose de l'art universel, dont on fixe habituellement les débuts à 1420, a produit quantité de chefs-d'oeuvre, qui sont aujourd'hui la mémoire vivante d'un âge d'or. Dans tout le pays, places, jardins et palais s'ornent alors de créations géniales, grâce au mécénat des princes, des ordres religieux et des papes. Brunelleschi, Bramante et Alberti créent des édifices influencés par les modèles de l'Antiquité classique. Depuis Florence et Rome, la sculpture s'épanouit dans les sujets sacrés et mythologiques, les artistes portant à des sommets alors inégalés le travail du marbre, du bronze, du bois et de la terre cuite. Enfin, le renouveau de la peinture italienne de la Renaissance prend son essor à Florence et en Toscane, avec Masaccio, Piero della Francesca, Léonard et Michel-Ange. Cet ouvrage envisage successivement l'évolution de ces trois domaines artistiques, selon les régions de production des oeuvres. Avec près de 500 illustrations, il offre au regard un panorama artistique d'un foisonnement incomparable, témoin du développement fulgurant de l'art italien de l'époque.
La Renaissance italienne, chapitre grandiose de l'art universel, dont on fixe habituellement les débuts à 1420, a produit quantité de chefs-d'oeuvre, qui sont aujourd'hui la mémoire vivante d'un âge d'or. Dans tout le pays, places, jardins et palais s'ornent alors de créations géniales, grâce au mécénat des princes, des ordres religieux et des papes. Brunelleschi, Bramante et Alberti créent des édifices influencés par les modèles de l'Antiquité classique. Depuis Florence et Rome, la sculpture s'épanouit dans les sujets sacrés et mythologiques, les artistes portant à des sommets alors inégalés le travail du marbre, du bronze, du bois et de la terre cuite. Enfin, le renouveau de la peinture italienne de la Renaissance prend son essor à Florence et en Toscane, avec Masaccio, Piero della Francesca, Léonard et Michel-Ange. Cet ouvrage envisage successivement l'évolution de ces trois domaines artistiques, selon les régions de production des oeuvres. Avec près de 500 illustrations, il offre au regard un panorama artistique d'un foisonnement incomparable, témoin du développement fulgurant de l'art italien de l'époque.
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