La rééducation en neuropsychologie. Étude de cas
Par : , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages297
- PrésentationBroché
- Poids0.545 kg
- Dimensions16,2 cm × 23,9 cm × 1,3 cm
- ISBN2-905580-84-4
- EAN9782905580849
- Date de parution28/05/1999
- CollectionNeuropsychologie
- ÉditeurSolal
Résumé
La rééducation en neuropsychologie a effectué depuis une vingtaine d'années des progrès importants. Après une période durant laquelle les pratiques restaient essentiellement empiriques, les stratégies thérapeutiques se sont enrichies des apports de la neuropsychologie cognitive. L'objectif de cet ouvrage, issu du forum thématique annuel de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, est d'illustrer, à partir d'études de cas détaillées, la rééducation des principaux troubles cognitifs. Les domaines abordés concernent la rééducation du langage, de l'attention, des fonctions exécutives, de la mémoire, des troubles neuro-visuels, de l'apraxie et des syndromes démentiels. Les études de cas ont été privilégiées, car elles permettent d'aborder de façon concrète les modalités d'évaluations et de thérapie proposées à un patient donné, en fonction du déficit particulier présenté par ce patient.
Ce livre s'adresse à tous les professionnels, en formation ou confirmés, confrontés à la prise en charge des troubles cognitifs de patients cérébro-lésés (neurologues, médecins de rééducation, gériatres, psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes).
La rééducation en neuropsychologie a effectué depuis une vingtaine d'années des progrès importants. Après une période durant laquelle les pratiques restaient essentiellement empiriques, les stratégies thérapeutiques se sont enrichies des apports de la neuropsychologie cognitive. L'objectif de cet ouvrage, issu du forum thématique annuel de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, est d'illustrer, à partir d'études de cas détaillées, la rééducation des principaux troubles cognitifs. Les domaines abordés concernent la rééducation du langage, de l'attention, des fonctions exécutives, de la mémoire, des troubles neuro-visuels, de l'apraxie et des syndromes démentiels. Les études de cas ont été privilégiées, car elles permettent d'aborder de façon concrète les modalités d'évaluations et de thérapie proposées à un patient donné, en fonction du déficit particulier présenté par ce patient.
Ce livre s'adresse à tous les professionnels, en formation ou confirmés, confrontés à la prise en charge des troubles cognitifs de patients cérébro-lésés (neurologues, médecins de rééducation, gériatres, psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes).