La Reeducation Dans L'Ecole
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages158
- PrésentationBroché
- Poids0.215 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
- ISBN2-200-10214-3
- EAN9782200102142
- Date de parution01/06/1990
- Collectionpratique pédagogique
- ÉditeurArmand Colin
Résumé
Qui l'assure ? dans quelles conditions ? quel est le rôle du réeducateur ? celui de l'enseignant ? quelle forme peut prendre leur collaboration ?
Que de questions souvent entendues mais non résolues faute d'une connaissance réciproque entre pédagogues et thérapeutes.
L'auteur, formateur au centre A.I.S. de Versailles, tente d'apporter des réponses afin que disparaissent clivages et antagonismes nuisibles à la qualité de la rééducation et donc à l'enfant lui-même.
S'appuyant pour cela sur des cas précis, relatant des séances de rééducation au sein de l'école, il montre en quoi rééducations psychomotrice et psychopédagogique sont indispensables en milieu scolaire, en relation étroite avec l'enseignant et dans un contexte pédagogique précis.
Au bout de trente ans d'existence, la rééducation ne semble pas encore tout à fait sortie de l'enfance ajoute-t-il.
Alors, un ouvrage en forme de plaidoyer ? Non un livre issu de la recherche, de l'expérience et nourri de la conviction qu'aucune rééducation n'est efficiente si elle n'est pas totalement reconnue.
Qui l'assure ? dans quelles conditions ? quel est le rôle du réeducateur ? celui de l'enseignant ? quelle forme peut prendre leur collaboration ?
Que de questions souvent entendues mais non résolues faute d'une connaissance réciproque entre pédagogues et thérapeutes.
L'auteur, formateur au centre A.I.S. de Versailles, tente d'apporter des réponses afin que disparaissent clivages et antagonismes nuisibles à la qualité de la rééducation et donc à l'enfant lui-même.
S'appuyant pour cela sur des cas précis, relatant des séances de rééducation au sein de l'école, il montre en quoi rééducations psychomotrice et psychopédagogique sont indispensables en milieu scolaire, en relation étroite avec l'enseignant et dans un contexte pédagogique précis.
Au bout de trente ans d'existence, la rééducation ne semble pas encore tout à fait sortie de l'enfance ajoute-t-il.
Alors, un ouvrage en forme de plaidoyer ? Non un livre issu de la recherche, de l'expérience et nourri de la conviction qu'aucune rééducation n'est efficiente si elle n'est pas totalement reconnue.