La question décisive. Recommanderiez-vous cette entreprise à vos amis ?
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages228
- PrésentationBroché
- Poids0.42 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN2-7440-6252-9
- EAN9782744062520
- Date de parution18/10/2006
- ÉditeurPearson
- TraducteurMarie-Christine Guyon
Résumé
Mais on sait moins à quel point des clients mécontents peuvent détruire la valeur. Cet ouvrage propose un outil de mesure entièrement nouveau, qui aide l'entreprise à centrer tous ses efforts sur l'accroissement de la satisfaction de ses clients, contribuant ainsi à la création de profits récurrents. La méthode est aussi simple que radicale : l'entreprise ne pose qu'une question à ses clients, la question décisive : " Recommanderiez-vous notre entreprise à vos amis ? " Les réponses, sur une échelle de 0 (non, jamais) à 10 (oui, très certainement) permettent de répartir en trois groupes (détracteurs, neutres et prescripteurs) les clients d'une entreprise, quel que soit son secteur d'activité.
L'entreprise peut alors concentrer budget et attention sur le groupe des prescripteurs pour renforcer leur attachement à la société, essayer de transformer les clients neutres en acheteurs plus enthousiastes, et gérer les détracteurs pour tenter de les convertir... ou restreindre leur pouvoir de nuisance. De nombreuses entreprises, parmi lesquelles General Electric ou Intuit, ont déjà mis cette méthode à profit avec succès.
En expliquant toute la force de la " question décisive ". Fred Reichheld et Bertrand Pointeau nous rappellent combien il est urgent de remettre l'expérience client au centre de la réflexion sur la croissance.