La prospective créative. Pour bâtir une vision d'avenir qui oriente l'action - Occasion

Par : Alexandre Rojey
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages150
  • PrésentationBroché
  • Poids0.218 kg
  • Dimensions14,3 cm × 20,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-37090-013-5
  • EAN9782370900135
  • Date de parution15/03/2014
  • CollectionManagement
  • ÉditeurVitrac Editeur

Résumé

La réflexion prospective aide à préparer l'avenir en comprenant la façon dont il est en germe dans les événements présents. Elle guide ainsi les orientations à prendre pour s'adapter aux mutations en cours. Un renouvellement de la démarche prospective s'impose pour agir avec succès dans le monde nouveau qui est en train de naître. Au-delà des méthodes de la prospective stratégique et des scénarios élaborés à partir des facteurs clés du moment, la prospective créative vise à construire un futur qui n'existe pas encore.
Elle prépare les innovations de demain, en faisant appel à une analyse des tendances lourdes, des signaux faibles et des ruptures possibles, dans le cadre d'une démarche systémique. La prospective trouve ainsi une vocation nouvelle, au service de l'innovation et de la construction d'une "vision d'avenir". L'ouvrage est destiné à tous ceux qui, au sein des entreprises ou des territoires, veulent réaliser des projets innovants, répondant aux besoins du monde de demain et aussi, plus généralement, à tous ceux qui se posent des questions sur l'avenir.
Il permet d'accéder de manière claire et synthétique aux idées essentielles à connaître ainsi qu'à de nombreuses sources d'informations en ligne.
La réflexion prospective aide à préparer l'avenir en comprenant la façon dont il est en germe dans les événements présents. Elle guide ainsi les orientations à prendre pour s'adapter aux mutations en cours. Un renouvellement de la démarche prospective s'impose pour agir avec succès dans le monde nouveau qui est en train de naître. Au-delà des méthodes de la prospective stratégique et des scénarios élaborés à partir des facteurs clés du moment, la prospective créative vise à construire un futur qui n'existe pas encore.
Elle prépare les innovations de demain, en faisant appel à une analyse des tendances lourdes, des signaux faibles et des ruptures possibles, dans le cadre d'une démarche systémique. La prospective trouve ainsi une vocation nouvelle, au service de l'innovation et de la construction d'une "vision d'avenir". L'ouvrage est destiné à tous ceux qui, au sein des entreprises ou des territoires, veulent réaliser des projets innovants, répondant aux besoins du monde de demain et aussi, plus généralement, à tous ceux qui se posent des questions sur l'avenir.
Il permet d'accéder de manière claire et synthétique aux idées essentielles à connaître ainsi qu'à de nombreuses sources d'informations en ligne.
Vers la société du sens
Alexandre Rojey, Pénélope Morin
E-book
12,99 €