Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
A Venise, en 1328, Giulia, ravissante orpheline de noble extraction, subit les mauvais traitements de sa tante tyrannique. Elle est amoureuse d'un marchand...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 septembre et le 17 septembre
En librairie
Résumé
A Venise, en 1328, Giulia, ravissante orpheline de noble extraction, subit les mauvais traitements de sa tante tyrannique. Elle est amoureuse d'un marchand juif, Samuel, dont elle tombe enceinte. Nicoleta, jeune fille du peuple, attend un enfant conçu lors d'un viol. Sous la pression du conservatisme, les deux femmes vont accoucher en secret et confier leur progéniture à des familles adoptives.
Venise, 1328. Giulia, une belle et noble orpheline élevée par une tante tyrannique, tombeamoureuse de Samuel et attend bientôt un enfant de ce marchand d'origine juive. Nicoleta, jeune fille du peuple, est violée un soir alors qu'elle rentre chez elle, et tombe enceinte. Mais l'époque est impitoyable et ne peut admettre le scandale. Les deux femmes devront se cacher et accoucher dans le plus grand secret. La première de jumeaux, la seconde d'un garçon. Alors que leurs enfants leur sont arrachés, Giulia entre au couvent et Nicoleta quitte Venise pour devenir apprentie chez un couturier. Vingt ans plus tard, le destin frappe à la porte des deux femmes et les précipite dans une intrigue palpitante. L'amour maternel finira-t-il par triompher ?
À propos de l'auteur
Biographie de Valeria Montaldi
Née à Milan où elle habite, Valeria Montaldi a été journaliste pendant vingt ans, spécialisée dans les reportages sur la vie artistique milanaise. Son premier roman, La Rebelle, a reçu le Prix Fulbert de Chartres 2014.