La pratique du lean management dans l'IT. Agilité et amélioration continue

Par : Marie-Pia Ignace, Christian Ignace, Antoine Contal, Régis Médina

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages236
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7440-6544-6
  • EAN9782744065446
  • Date de parution23/11/2012
  • CollectionVillage mondial
  • ÉditeurPearson

Résumé

Le premier ouvrage en français sur le lean management dans l’IT. L’informatique est aujourd’hui le secteur le plus porteur du lean management. Présent principalement dans les banques et les assurances, il gagne progressivement l’ensemble des sociétés de services. Quels sont les éléments techniques de cette pratique ? Comment se manifeste-t-elle au sein des équipes informatiques ? Comment s’adapte-t-elle aux différents contextes de l’informatique ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise et pour les salariés ? Comment identifier un potentiel d’amélioration dans l’activité de ses équipes informatiques ? Comment restaurer la fiabilité d’un système existant pour satisfaire ses utilisateurs tout en libérant de l’énergie pour les projets ? Comment maîtriser les délais et les coûts de ses projets ? Comment gérer la demande business pour tenir le rythme attendu et travailler sur les bons sujets pour l’entreprise ? Un ouvrage concret, qui explique le fonctionnement du lean, de la maintenance aux projets en passant par le déploiement de matériel, et montre comment le lean apporte des améliorations spectaculaires dans l’IT : réduction des volumes d’incidents ou d’appels, réduction des délais de réponse aux demandes clients pour le support ou la livraison de matériels, tenue des délais prévus des projets, etc.
Le premier ouvrage en français sur le lean management dans l’IT. L’informatique est aujourd’hui le secteur le plus porteur du lean management. Présent principalement dans les banques et les assurances, il gagne progressivement l’ensemble des sociétés de services. Quels sont les éléments techniques de cette pratique ? Comment se manifeste-t-elle au sein des équipes informatiques ? Comment s’adapte-t-elle aux différents contextes de l’informatique ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise et pour les salariés ? Comment identifier un potentiel d’amélioration dans l’activité de ses équipes informatiques ? Comment restaurer la fiabilité d’un système existant pour satisfaire ses utilisateurs tout en libérant de l’énergie pour les projets ? Comment maîtriser les délais et les coûts de ses projets ? Comment gérer la demande business pour tenir le rythme attendu et travailler sur les bons sujets pour l’entreprise ? Un ouvrage concret, qui explique le fonctionnement du lean, de la maintenance aux projets en passant par le déploiement de matériel, et montre comment le lean apporte des améliorations spectaculaires dans l’IT : réduction des volumes d’incidents ou d’appels, réduction des délais de réponse aux demandes clients pour le support ou la livraison de matériels, tenue des délais prévus des projets, etc.