La planète bleue, le livre - Grand Format

Martin Meissonnier

(Préfacier)

,

Patrice Van Eersel

(Préfacier)

,

Mix & Remix

(Préfacier)

Note moyenne 
Yves Blanc - La planète bleue, le livre.
La Planète Bleue, le livre collector de l'émission culte, à la croisée de la science-fiction, de l'écologie et des musiques du monde. Partez à la... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Planète Bleue, le livre collector de l'émission culte, à la croisée de la science-fiction, de l'écologie et des musiques du monde. Partez à la découverte de ce qui échappe au regard... les secrets de fabrication d'une émission de radio hors normes, l'une des plus podcastées dans le monde. Dans ce beau livre, richement illustré, Yves Blanc, la voix de La Planète Bleue, revient sur les origines de l'émission et ses coulisses, au travers des personnalités, chercheurs, artistes et autres terriens qui l'ontinspiré, de Kraftwerk à Arthur C.
Clarke en passant par David Lynch, Paul Watson, Jacques Benveniste ou Brian Eno. En parallèle de l'aventure radiophonique, ce livre contient les créations graphiques inédites, croquis et crayonnés des plus grands noms de la BD pour La Planète Bleue : Moebius, Bilal, Caza, Cosey, Leo… pour ne citer qu'eux. L'occasion rêvée de parcourir enfin la discothèque des albums fondateurs (Tangerine Dream, Can, Talking Heads, Laurie Anderson, Jon Hassell, Art Of Noise et bien d'autres...), et de rencontrer ce journaliste à la voix rocailleuse, explorateur du futur et "écouteur" unique des sons de notre planète.
Un voyage à ne pas manquer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8257-1058-6
  • EAN
    9782825710586
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Blanc

Ecrivain, producteur et réalisateur, journaliste indépendant, activiste des musiques extrêmes et des infos non-alignées, Yves Blanc arpente depuis une trentaine d'années les meilleurs programmes radio/télé. Il est l'auteur du roman Les Guetteurs du passé (Favre, 2010), a été collaborateur permanent de Sciences et Avenir pendant quinze ans, ainsi que d'une douzaine de journaux en France et en Suisse, et dirige la collection de disques La Planète Bleue (neuf volumes parus).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK