La permaculture - En route pour la transition écologique - Grand Format

Note moyenne 
Grégory Derville - La permaculture - En route pour la transition écologique.
La permaculture n'est pas une simple technique de jardinage ! C'est un ensemble de valeurs, de connaissances et de pratiques dont le but est de créer... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En librairie

Résumé

La permaculture n'est pas une simple technique de jardinage ! C'est un ensemble de valeurs, de connaissances et de pratiques dont le but est de créer des systèmes inspirés par la nature, performants auto-nomes et durables. La permaculture est la culture de la permanence. Voici enfin une explication très pédagogique de ses concepts, avec : un exposé clair et détaillé de cette démarche globale illustré d'exemples concrets et accompagné de photos schémas et dessins explicatifs ; une présentation du design en permaculture, stratégie qui permet de mettre en oeuvre, in situ et avec des objectifs précis, les éthiques et les principes de la permaculture ; une mise en perspective de la façon dont la permaculture peut être appliquée au quotidien dans des domaines concrets .
le jardin et le verger / l'énergie / la gestion de l'eau / le compostage ou le recyclage des déchets / l'habitat / l'élevage des animaux... ; une description des critères à prendre en compte pour sélectionner les bonnes pratiques. La permaculture est la solution bienveillante et bienfaisante face à la crise écologique majeure qui s annonce : bienveillante pour l'humanité, bienfaisante pour la planète.
Alors, n'attendons plus, c'est dès maintenant qu'il faut s'y mettre : en route pour la transition écologique avec la permaculture !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36098-244-8
  • EAN
    9782360982448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Grégory Derville

Gregory Derville est enseignant à l'Université de Lille, spécialisé sur les politiques environnementales. Il s'implique localement à plusieurs niveaux (promotion du vélo en ville, jardin partagé, association Beauvais en transition) et anime des conférences et des stages d'initiation à la permaculture. Depuis 35 ans, la Scop Terre vivante édite des livres d'écologie pratique, ainsi que le magazine Les 4 Saisons du jardin bio.
Terre vivante a également ouvert des Jardins écologiques en Isère proposant des stages pratiques. www.terrevivante.org

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €