La Performance Durable. Renouer Avec Les Fondamentaux Des Entreprises Qui Durent

Par : Paul Pinto

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages152
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-10-006902-0
  • EAN9782100069026
  • Date de parution13/02/2003
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod

Résumé

L'écroulement de l'entreprise spectacle basée sur le court terme et les stratégies de rupture remet au goût du jour la performance durable. Celle-ci peut être définie comme la capacité d'une entreprise à renouveler sur une longue période des performances satisfaisantes (et non exceptionnelles) en termes de croissance et de marge. Au cœur de la performance durable, deux indicateurs simples : la croissance organique et le résultat opérationnel. Pour illustrer la performance durable, l'auteur analyse des entreprises françaises qui nous sont familières comme Accor, Air liquide, Hermès, LVMH, L'Oréal, Sodexho, etc. Ces entreprises qui caracolent en tête de la création de richesses depuis longtemps ont toutes pour caractéristique d'avoir investi systématiquement et durablement sur quatre piliers : • les marchés où se mesure la compétitivité ; • les hommes qui fondent la productivité ; • les métiers où se joue la rentabilité ; • enfin, les valeurs, socle du système dans son ensemble. Concept amical qui réconcilie les intérêts des clients, des salariés et des actionnaires, La Performance durable permet aux entreprises et à leurs salariés de renouer avec les fondamentaux d'une performance authentique. Un ouvrage positif, rafraîchissant et mesuré, après une décennie d'excès en tout genre.
L'écroulement de l'entreprise spectacle basée sur le court terme et les stratégies de rupture remet au goût du jour la performance durable. Celle-ci peut être définie comme la capacité d'une entreprise à renouveler sur une longue période des performances satisfaisantes (et non exceptionnelles) en termes de croissance et de marge. Au cœur de la performance durable, deux indicateurs simples : la croissance organique et le résultat opérationnel. Pour illustrer la performance durable, l'auteur analyse des entreprises françaises qui nous sont familières comme Accor, Air liquide, Hermès, LVMH, L'Oréal, Sodexho, etc. Ces entreprises qui caracolent en tête de la création de richesses depuis longtemps ont toutes pour caractéristique d'avoir investi systématiquement et durablement sur quatre piliers : • les marchés où se mesure la compétitivité ; • les hommes qui fondent la productivité ; • les métiers où se joue la rentabilité ; • enfin, les valeurs, socle du système dans son ensemble. Concept amical qui réconcilie les intérêts des clients, des salariés et des actionnaires, La Performance durable permet aux entreprises et à leurs salariés de renouer avec les fondamentaux d'une performance authentique. Un ouvrage positif, rafraîchissant et mesuré, après une décennie d'excès en tout genre.